ramassage des courges
ramassage des courges
Bonjour,
cette année mes plants de courges recouvrent tout le jardin , chaque pied a au moins 10 courges qui sont déjà oranges .Je me demande si je peux commencer la récolte ou bien s'il faut encore attendre .J'habite dans la région Lyonnaise.
Merci
cette année mes plants de courges recouvrent tout le jardin , chaque pied a au moins 10 courges qui sont déjà oranges .Je me demande si je peux commencer la récolte ou bien s'il faut encore attendre .J'habite dans la région Lyonnaise.
Merci
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: ramassage des courges
Salut Henri-j,Henri-j a écrit :Bonjour, cette année mes plants de courges recouvrent tout le jardin , chaque pied a au moins 10 courges qui sont déjà oranges .
10 fruits par pied !!! Quelle réussite !!!!!! A la maison, j'ai 6 pieds de variétés différentes et, pour le moment, 4 courges ... en tout + quelques petites en formation !!! le temps, ici, n'a pas très bien accompagné la fructification de plantes en place depuis le 25 avril, pourtant.

Mais dis moi, ta variété, c'est potiron rouge d'étampes ou Jack be little ?

Pour la récolte, OK avec Zouf qui t'a déjà répondu.
à +++
ramassage des courges
ce sont des rouge d'étampes, mais je ne sais pas si cela vient du temps pluvieux mais les plants sont beaucoup plus gros que les autres années et beaucoup plus de courges par pied.
-
- Bourgeon de bavard
evidemment cela depend des variétés.
pour tan cheese les differents pieds donnet entre 4 et 5 fruits
marina di chioggia qq fruits
butternut waltham entre 5 et 6 fruits
sweet dumpling là au moins 20 petite taille mais normal
ensuite courge muscade là c'est variable entre 4 et 10 par pieds fruits gros et lourds
striped cushaw plus ou moins 10 fruits
pour tan cheese les differents pieds donnet entre 4 et 5 fruits
marina di chioggia qq fruits
butternut waltham entre 5 et 6 fruits
sweet dumpling là au moins 20 petite taille mais normal
ensuite courge muscade là c'est variable entre 4 et 10 par pieds fruits gros et lourds
striped cushaw plus ou moins 10 fruits