Quel type de pompe pour un puit ?
Quel type de pompe pour un puit ?
On vient d'acquerir un terrain sur lequel on a fait creuser un puit busé (80 cm). L'eau se trouve seulement à 4,50m.
J'aimerai utiliser l'eau pour alimenter des robinets pour le jardin, mais aussi pour alimenter les WC, lave linge...
Quel type de pompe utiliser ? Je dispose d'un local technique de 1m au niveau dans la derniere buse.
J'hesite entre une pompe immergée, une pompe de surface simple, ou une pompe de surface avec un ballon(quelle capacité ?)...
Auriez vous des conseils à me donner pour faire mon choix ?
Cordialement
J'aimerai utiliser l'eau pour alimenter des robinets pour le jardin, mais aussi pour alimenter les WC, lave linge...
Quel type de pompe utiliser ? Je dispose d'un local technique de 1m au niveau dans la derniere buse.
J'hesite entre une pompe immergée, une pompe de surface simple, ou une pompe de surface avec un ballon(quelle capacité ?)...
Auriez vous des conseils à me donner pour faire mon choix ?
Cordialement
Plus d'infos
La profondeur de mon puit est de 4.5m et l'eau remonte à peine à 2m....
J'ai une surface de 2500m^2 Ã entretenir...
Cordialement
Cordialement
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Plus d'infos
vous pouvez prendre une pompe de surface, l'utilisation d'une pompe immergée n'étant pas obligatoire.Raftouf a écrit :La profondeur de mon puit est de 4.5m et l'eau remonte à peine à 2m....
Cordialement
par contre, vu votre surface, je vous encourage à prendre une pompe multicellulaire.
et pour vos robinets, il faut les alimenter dans une section du tuyau importante (32mm).