graines de surfinia
graines de surfinia
hello,
j'ai sillonné le post sur les méthodes de bouturage et autres multiplications mais rien de très précis sur les surfinias...
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté de récupérer les graines de surfinias?
à la repousse qu'est-ce que ça donne?
j'ai peur d'une éventuelle dégénéréscence puis j'ai repensé aux oeillet d'inde avec lesquels ça marche bien...
quelqu'un pour eclairer ma lanterne?
j'ai sillonné le post sur les méthodes de bouturage et autres multiplications mais rien de très précis sur les surfinias...
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté de récupérer les graines de surfinias?
à la repousse qu'est-ce que ça donne?
j'ai peur d'une éventuelle dégénéréscence puis j'ai repensé aux oeillet d'inde avec lesquels ça marche bien...
quelqu'un pour eclairer ma lanterne?
-
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
- isa10
- Graine de timide
Hello
Les miens de l'année dernière se sont resemés tout seul; tu peux donc récolter les graines et les replanter sans problème.
Par contre tes surfinias deviendront des pétunias;(les surfinias etant des hybrides de pétunias ) j'avais trouvé une discution sur le sujet sur le forum y a quelques temps mais impossible de remettre la main dessus...
Les miens de l'année dernière se sont resemés tout seul; tu peux donc récolter les graines et les replanter sans problème.
Par contre tes surfinias deviendront des pétunias;(les surfinias etant des hybrides de pétunias ) j'avais trouvé une discution sur le sujet sur le forum y a quelques temps mais impossible de remettre la main dessus...
- isou
- Graine de timide
pas de probleme pour semer des surfinias
je le fais depuis des années maintenant et comme la plante n'est pas "forcée" elle est bien plus belle que celle achetée dans les magasins meme si elle fleurit un rien plus tard
personnellement je seme a partir de mars - avril (cela dépend de la météo)
bonne chance
isabelle
je le fais depuis des années maintenant et comme la plante n'est pas "forcée" elle est bien plus belle que celle achetée dans les magasins meme si elle fleurit un rien plus tard
personnellement je seme a partir de mars - avril (cela dépend de la météo)
bonne chance
isabelle
isou
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
J'interviens car j'ai acheté des pétunias/surfinias et cette année, j'aimerais récolter les graines.
J'ai donc attendu que les fleurs fanent pour récupérer ensuite cette "petite boule" dans laquelle se trouve les graines.
Ce week-end, j'ai ouvert, au-dessus d'un récipient, ces "petites capsules".
Les graines sont véritablement minuscules et collent aux doigts.
Quelqu'un a-t-il un truc pour récupérer de manière "propre" et sans trop en perdre les graines de surfinias/pétunias ???
Merci beaucoup.
J'ai donc attendu que les fleurs fanent pour récupérer ensuite cette "petite boule" dans laquelle se trouve les graines.
Ce week-end, j'ai ouvert, au-dessus d'un récipient, ces "petites capsules".
Les graines sont véritablement minuscules et collent aux doigts.
Quelqu'un a-t-il un truc pour récupérer de manière "propre" et sans trop en perdre les graines de surfinias/pétunias ???
Merci beaucoup.
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte