maladie laurier
-
- Graine de timide
maladie laurier
Depuis quelques années, mon larier a une maladie.
J'ai été voir dans une serre, ils m'ont dit de traiter à la bouillie bordelaise mais ça ne amrche pas.
Pouvez-vous identifier cette maladie ? et surtout comment l'iradiquer. J'ai fait une belletaille en septembre 2006, il me semble en espérant ne plus voir ça mais je trouve que c'est pire cette année !!!!
merci beaucoup

J'ai été voir dans une serre, ils m'ont dit de traiter à la bouillie bordelaise mais ça ne amrche pas.
Pouvez-vous identifier cette maladie ? et surtout comment l'iradiquer. J'ai fait une belletaille en septembre 2006, il me semble en espérant ne plus voir ça mais je trouve que c'est pire cette année !!!!
merci beaucoup

- marc07
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
bonjour,
il s agit probablement d'oïdium perforant.
un traitement toutes les 3 semaines avec un fongicide systémique du commerce devrait en venir a bout en 2 à 3 mois.
amicalement.
il s agit probablement d'oïdium perforant.
un traitement toutes les 3 semaines avec un fongicide systémique du commerce devrait en venir a bout en 2 à 3 mois.
amicalement.
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
- marc07
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
non non,
la BB est un traitement préventif.
il faut utiliser un produit SYSTEMIQUE, c'est pas le cas de la BB.
renseigne toi dans une coop agricole.
amicalement.
marc.
la BB est un traitement préventif.
il faut utiliser un produit SYSTEMIQUE, c'est pas le cas de la BB.
renseigne toi dans une coop agricole.
amicalement.
marc.
artisan paysagiste.
- carembole
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
non, la BB n'est pas un fongicide systémique et elle est surtout efficace en traitement préventif (comme le soufre)
pour erradiquer cette maladie, il te faudra du chimique.
à moins que tu laisses faire, tu laisses ton laurier perdre ses feuilles pour cette année.
Il faut les ramasser au fur et à mesure et les bruler.
faire un traitement au soufre (si c'est bien de l'oidium, c'est plus efficace que la BB) au début de l'hiver, et un autre au retour des beaux jours début printemps.
Ensuite, il faut surveiller. si des feuilles sont touchées à nouveau, il faut les couper sans plus attendre et faire un petit traitement au soufre sur le reste.
Cette methode bio devrait etre suffisante si on surveille bien et si on est pas pressé!
pour erradiquer cette maladie, il te faudra du chimique.
à moins que tu laisses faire, tu laisses ton laurier perdre ses feuilles pour cette année.
Il faut les ramasser au fur et à mesure et les bruler.
faire un traitement au soufre (si c'est bien de l'oidium, c'est plus efficace que la BB) au début de l'hiver, et un autre au retour des beaux jours début printemps.
Ensuite, il faut surveiller. si des feuilles sont touchées à nouveau, il faut les couper sans plus attendre et faire un petit traitement au soufre sur le reste.
Cette methode bio devrait etre suffisante si on surveille bien et si on est pas pressé!

"Quand on passe à coté des autres on passe à coté de soi même" (La Rue Ketanou)
-
- Graine de timide
Merci !!
Je vais donc faire une taille puis je traite avec un fongicide systématique (je n'ai jamais entendu ce terme !!! je vais voir en jardinerie demain)
et ce, toutes les 3 semaines jusqu'aux gelées et je verrai bien l'année prochaine.
Je ferai un traitement à la bouillie au printemps et... vaille que vaille
encore merci
Je vais donc faire une taille puis je traite avec un fongicide systématique (je n'ai jamais entendu ce terme !!! je vais voir en jardinerie demain)
et ce, toutes les 3 semaines jusqu'aux gelées et je verrai bien l'année prochaine.
Je ferai un traitement à la bouillie au printemps et... vaille que vaille
encore merci