Bananier
Bonjour,
Voici le petit bananier que nous avons planté il y a 8 ans environ ! Jamais je n'aurais pensé qu'il se développerait autant ! Donc un conseil, lui réserver un espace suffisant car lorsqu'il se plaît il prend ses aises. Pour la plantation, nous avions simplement ajouté un peu de terreau à la terre locale qui est plutôt calcaire chez nous. Et bien évidemment il est en plein soleil. Voilà, bonne plantation !

Voici le petit bananier que nous avons planté il y a 8 ans environ ! Jamais je n'aurais pensé qu'il se développerait autant ! Donc un conseil, lui réserver un espace suffisant car lorsqu'il se plaît il prend ses aises. Pour la plantation, nous avions simplement ajouté un peu de terreau à la terre locale qui est plutôt calcaire chez nous. Et bien évidemment il est en plein soleil. Voilà, bonne plantation !

J'ai oublié une petite précision qui a son importance (selon la région où l'on habite) : avant l'hiver, je le coupe à environ 80 cm du sol, j'installe du grillage tout autour des souches et je tasse à l'intérieur de ce cercle des feuilles mortes ou de la paille (ce que j'ai sous la main à ce moment-là !) et je recouvre le tout d'une bâche afin que l'eau pénètre le moins possible. Et voilà, bien emmailloté il résiste aux intempéries !
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Wouhaaaaa ! Magnifique !!! Dis-donc, tu dois passer un bout de temps à protéger tous les stipe
Mais le jeu en vaut la chandelle
Yan, avant de mettre en terre, assure-toi de quel musa il s'agit. En France, tu dois avoir à tout casser 5 variétés capables de résister à notre hiver.
Au plaisir
Jean Christophe
Yan, avant de mettre en terre, assure-toi de quel musa il s'agit. En France, tu dois avoir à tout casser 5 variétés capables de résister à notre hiver.
Au plaisir
Jean Christophe
-
pascalou du 67
- hadaocam
- Bourgeon de bavard
Coucou iris, faut-il vraiment couper à 80 cm ??? Toute la plante ? J'aurai de la peine car avec mon bananier (de cet année) il y a à peine 3 feuilles et je veux pas les perdreiris69 a écrit :J'ai oublié une petite précision qui a son importance (selon la région où l'on habite) : avant l'hiver, je le coupe à environ 80 cm du sol, j'installe du grillage tout autour des souches et je tasse à l'intérieur de ce cercle des feuilles mortes ou de la paille (ce que j'ai sous la main à ce moment-là !) et je recouvre le tout d'une bâche afin que l'eau pénètre le moins possible. Et voilà, bien emmailloté il résiste aux intempéries !
-
pascalou du 67
Coucou Hadaocam ! Comme dit Pascalou tu peux le protéger en entier si c'est possible. En revanche lorsqu'ils deviennent trop volumineux c'est impossible. Moi je les coupe chaque année et au printemps ils repartent de plus belle. Je sais ça fait mal au coeur de le couper mais de toute façon si on ne coupe pas avant l'hiver, à mon avis ce sera à faire après pour enlever tout ce qui a gelé, enfin je suppose !?