Picardie
-
- Graine de timide
Bonsoir Esplumeor!!
merci bcp c'est tres gentil à toi!!!ben ecoute pour les pots je vais prendre des moyens alors j'en ai plus besoin que les petits!si tu en as 5 ou 6 je suis preneuse!!
pour le physalis,les fruits ne sont pas comestibles?j'ai du physalis mais je ne connais pas la variété,en voici des photos:

Je pense que c'est du physalis peruviana mais je n'en suis pas sure!
Sinon voici des photos du sedum que j'ai;les fleurs sont roses,et je me suis aperçue que des pousses s'etaient incrustées dans le pot de ma succulente!Si tu veux des pousses dis le,comme j'ai vu que tu cherchais des vivaces!!!

Je possede aussi plusieurs pousses de cette plante(succulente il me semble),dont je ne me rappelle pas le nom!

Je peux t'en donner aussi!
J'ai aussi des sempervivum

voilou!dis moi quoi!!
en ts cas merci encore!!
bne soiree
cookie5
merci bcp c'est tres gentil à toi!!!ben ecoute pour les pots je vais prendre des moyens alors j'en ai plus besoin que les petits!si tu en as 5 ou 6 je suis preneuse!!
pour le physalis,les fruits ne sont pas comestibles?j'ai du physalis mais je ne connais pas la variété,en voici des photos:

Je pense que c'est du physalis peruviana mais je n'en suis pas sure!
Sinon voici des photos du sedum que j'ai;les fleurs sont roses,et je me suis aperçue que des pousses s'etaient incrustées dans le pot de ma succulente!Si tu veux des pousses dis le,comme j'ai vu que tu cherchais des vivaces!!!

Je possede aussi plusieurs pousses de cette plante(succulente il me semble),dont je ne me rappelle pas le nom!

Je peux t'en donner aussi!
J'ai aussi des sempervivum

voilou!dis moi quoi!!
en ts cas merci encore!!

bne soiree
cookie5
- esplumeor
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
Je crois en effet que ton physalis est un péruviana les fleurs sont jaunes alors que l'amour en cage elles sont blanches
Le péruviana

Amour en cage, celui que je te donne
http://img507.NePasUtiliser/my.php?imag ... ageah9.jpg
Je veux bien une pousse de ton sédum et des petites succulentes (je ne connais pas ces variétés et j'aimerai bien essayer d'en mettre dans un coin de mon jardin qui est le plus au sec, mais faudra m'expliquer comment les entretenir)
J'ai peu de chose de petites tailles au jardin pouvant aller sur ton balcon mais j'ai de la ciboulette, de l'oseille, du thym de provence, des heuchéras, de l'ancolie rose/blanche, des marguerites, des bleuets. J'ai aussi une ou 2 jardinières pour balcon dans ma cave (a verifier tout de même) si cela t'interesse, je te les donne. Et aussi des graines que tu peux voir dans ma liste d'échange.
J'ai aussi un géranium citron très très odorant qu'um membre m'a envoyé et très facile à bouturer surtout en ce moment... idéal pour un peu de senteur sur le coin du balcon et aussi pourquoi pas éloigner les moustiques
Dès que l'on se met d'accord du jour de notre rendez-vous il faut récapituler tout cela, sinon on va s'y perdre.
A bientôt
Esplumeor
Le péruviana

Amour en cage, celui que je te donne
http://img507.NePasUtiliser/my.php?imag ... ageah9.jpg
Je veux bien une pousse de ton sédum et des petites succulentes (je ne connais pas ces variétés et j'aimerai bien essayer d'en mettre dans un coin de mon jardin qui est le plus au sec, mais faudra m'expliquer comment les entretenir)
J'ai peu de chose de petites tailles au jardin pouvant aller sur ton balcon mais j'ai de la ciboulette, de l'oseille, du thym de provence, des heuchéras, de l'ancolie rose/blanche, des marguerites, des bleuets. J'ai aussi une ou 2 jardinières pour balcon dans ma cave (a verifier tout de même) si cela t'interesse, je te les donne. Et aussi des graines que tu peux voir dans ma liste d'échange.
J'ai aussi un géranium citron très très odorant qu'um membre m'a envoyé et très facile à bouturer surtout en ce moment... idéal pour un peu de senteur sur le coin du balcon et aussi pourquoi pas éloigner les moustiques
Dès que l'on se met d'accord du jour de notre rendez-vous il faut récapituler tout cela, sinon on va s'y perdre.
A bientôt
Esplumeor
-
- Graine de timide
hello Esplumeor!!
pas de problème je peux te donner des pousses de sedum,et de la succulente don't j'ai retrouve le nom d'ailleurs!!!c'est une Graptopetalum paraguayense!tres facile d'entretien,idem pour le sedum!!!!ce dernier se reseme et repousse tt seul,et devient tres envahissant(d'où son appartenance à la categorie des plantes vivaces je suppose!lol)quant au graptopetalum paraguayense,les boutures se font hyper facilement,les ptites branches et feuilles qui tombent font des racines toutes seuls rien qu'au contact de la terre,et mme parfois ss terre!que demander de plus!!!
Veux tu aussi du sempervivum?je peux te donner des petites grappes,qui grossiront vite chez toi en pleine terre!
En ce qui concerne tes propositions,waw,et bien je serais bien interessée par de la ciboulette,de l'oseille et du thym,des graines de sauge(peu importe pourvu que je puisse l'utiliser en cuisine),des graines de monnaie du pape,et j'avoue qu'un peu de ton geranium "anti moustiques" me plairait bien,vu qu'il y a enormement de cousins ici!!si tu as effectivement des jardinieres inutilisees,je veux bien te debarrasser!mais uniquement si ça ne te sert plus!!!
alors je récapitule pour qu'on puisse y voir plus clair:
je te reserve:
-des plants de sedum
-des plants de graptopetalum paraguayense
-eventuellement des sempervivum(si tu en veux)
tu me reserves:
-de la menthe poivree
-du geranium citronné
-du thym
-de la ciboulette
-de l'oseille
-graines de sauge et de monnaie du pape(si tu en as encore bien sur)
-5 6 pots moyens et les jardinieres
-physalis(bon t'es pas obligé car vu tout cque je te demande jme sens mal à l'aise car c'est vraimt desequilibré par rapport à ce que je te propose!)
dis moi si tu veux autre chose,je me sens honteuse!
il reste plus qu'à fixer le rdv alors!
dis moi quand tu es dispo,ça sera plus facile!
merci encore,et bne soiree
cookie5
pas de problème je peux te donner des pousses de sedum,et de la succulente don't j'ai retrouve le nom d'ailleurs!!!c'est une Graptopetalum paraguayense!tres facile d'entretien,idem pour le sedum!!!!ce dernier se reseme et repousse tt seul,et devient tres envahissant(d'où son appartenance à la categorie des plantes vivaces je suppose!lol)quant au graptopetalum paraguayense,les boutures se font hyper facilement,les ptites branches et feuilles qui tombent font des racines toutes seuls rien qu'au contact de la terre,et mme parfois ss terre!que demander de plus!!!
Veux tu aussi du sempervivum?je peux te donner des petites grappes,qui grossiront vite chez toi en pleine terre!
En ce qui concerne tes propositions,waw,et bien je serais bien interessée par de la ciboulette,de l'oseille et du thym,des graines de sauge(peu importe pourvu que je puisse l'utiliser en cuisine),des graines de monnaie du pape,et j'avoue qu'un peu de ton geranium "anti moustiques" me plairait bien,vu qu'il y a enormement de cousins ici!!si tu as effectivement des jardinieres inutilisees,je veux bien te debarrasser!mais uniquement si ça ne te sert plus!!!
alors je récapitule pour qu'on puisse y voir plus clair:
je te reserve:
-des plants de sedum
-des plants de graptopetalum paraguayense
-eventuellement des sempervivum(si tu en veux)
tu me reserves:
-de la menthe poivree
-du geranium citronné
-du thym
-de la ciboulette
-de l'oseille
-graines de sauge et de monnaie du pape(si tu en as encore bien sur)
-5 6 pots moyens et les jardinieres
-physalis(bon t'es pas obligé car vu tout cque je te demande jme sens mal à l'aise car c'est vraimt desequilibré par rapport à ce que je te propose!)
dis moi si tu veux autre chose,je me sens honteuse!

il reste plus qu'à fixer le rdv alors!
dis moi quand tu es dispo,ça sera plus facile!
merci encore,et bne soiree
cookie5
- whiteangel2219
- Graine de timide
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
je suis près de saint quentin. Je ne suis pas une pro du jardinage mais je vais bientôt prendre ma retraite, alors je voudraids bien être à votre hauteur pour connaître tous les petits secrets des plantes et fleurs
Pour l'instant je n'ai pas beaucoup de temps, mais j'espère être des vôtres dans les 6 prochains mois
cordialement
SABOUM
je suis près de saint quentin. Je ne suis pas une pro du jardinage mais je vais bientôt prendre ma retraite, alors je voudraids bien être à votre hauteur pour connaître tous les petits secrets des plantes et fleurs
Pour l'instant je n'ai pas beaucoup de temps, mais j'espère être des vôtres dans les 6 prochains mois
cordialement
SABOUM
L'amour, c'est comme le potage : les premières cuillerées sont trop chaudes, les dernières sont trop froides.
- buttercupbush
- Fleur de pipelette
- buttercupbush
- Fleur de pipelette
- gizm0
- Fruit de la jacasse
Une autre option qui passe inaperçue sur le site est la carte du monde des membres:
http://www.mappemonde.net/carte/aujardin/monde.html
je tenais a vous le signaler aussi
http://www.mappemonde.net/carte/aujardin/monde.html
je tenais a vous le signaler aussi

- buttercupbush
- Fleur de pipelette
- Penelope
- Grappe de parlotte
Re: coucou
C'est une bien belle région !TAFTIX a écrit :bonjour je suis de crépy en valois. 60
Carpe diem !
- hibis35(natbzh)
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
bonjour aux picards
je viens vous demander conseil:
ma grand-mère a un jardin dans un camping avec des étangs autour et pas mal ombragé dans la SOMME, prés de perone ,elle aime le jardinnage et les fleurs je voudrais lui donner des graines .
avez -vous des idées,ou que me conseillez-vous ?
elle me dit que tout ne tient pas en effet elle n'y est pas toute l'année et il ya pas mal de lapins gourmands...
merci de m'aider car je sèche
je viens vous demander conseil:
ma grand-mère a un jardin dans un camping avec des étangs autour et pas mal ombragé dans la SOMME, prés de perone ,elle aime le jardinnage et les fleurs je voudrais lui donner des graines .
avez -vous des idées,ou que me conseillez-vous ?
elle me dit que tout ne tient pas en effet elle n'y est pas toute l'année et il ya pas mal de lapins gourmands...
merci de m'aider car je sèche
- Lilou l'orchidée...
- Bourgeon de bavard
Re: Picardie
je suis ds l'oise (chantilly) et je recherche keikis d'équestris et vanille ou autres mille merci d'avance 

Leïla
- gizm0
- Fruit de la jacasse
Je vous avertis que d’ici quelques jours je compte envoyer des messages aux membres d’ AUJARDIN .ORG afin de voir encore plus de voisins et voisines… (il y a 37986 utilisateurs sur le forum et ici nous sommes 862). J’ai du boulot !!!
Je m’excuse déjà si je vous envoi un message alors que vous êtes déjà inscrit… Ignorez mon appel dans ce cas là, mais n’oubliez pas que je souhaiterais savoir comment vous avez connu cette partie du forum
Un sondage est ouvert ici :
comment-etes-vous-arrives-ici-t93643.html
Merci de votre temps !
Amicalement
GiZm0
(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")
Ps : si jamais certains d’entre vous ont du temps a perdre contactez moi en privé ! Un petit coup de main n’est jamais de refus
Je m’excuse déjà si je vous envoi un message alors que vous êtes déjà inscrit… Ignorez mon appel dans ce cas là, mais n’oubliez pas que je souhaiterais savoir comment vous avez connu cette partie du forum
Un sondage est ouvert ici :
comment-etes-vous-arrives-ici-t93643.html
Merci de votre temps !
Amicalement
GiZm0
(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")
Ps : si jamais certains d’entre vous ont du temps a perdre contactez moi en privé ! Un petit coup de main n’est jamais de refus

-
- Graine de timide
Et moi on m'a oublié ?
Village à coté de Liancourt
Village à coté de Liancourt