Bouture papyrus
- Oraclaries
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bouture papyrus
Hello,
J'ai recuperé une ombelle de papyrus (Cyperus alternifolius je crois) dans le jardiland pres de chez moi (en demandant poliment à une vendeuse ça passe tout seul
) mais je n'ai jamais bouturé cette plante, j'ai coupé les feuille a la moitié de leur longueur (donc la elles font une dizaine de cm coupées), la tige à 10cm environ, je l'ai retourné dans une boite avec 3/4cm d'eau et un petit bout de charbon de bois, ça donne ça, c'est bon?

Les racines apparaissent à partir de quand environ?
Bonne journée
J'ai recuperé une ombelle de papyrus (Cyperus alternifolius je crois) dans le jardiland pres de chez moi (en demandant poliment à une vendeuse ça passe tout seul

Les racines apparaissent à partir de quand environ?
Bonne journée
- Thomas -
- littleflower
- Graine de timide
- chinese bookie
- Fleur de pipelette
- Oraclaries
- Graine de timide
- Oraclaries
- Graine de timide
C'est exactement ce qu'il fallait faire Oraclaries, les 1er racines apparaissent trés rapidement, je dirais d'ici une semaine. Mais attention, c'est une plante extrêmement vivace et il faut faire attention en plein terre parce qu'elle envahie rapidement tout l'espace...
J'en avais un en pot qui faisait un peu la tête, je l'ai mis en pleine terre et maintenant il mesure plus de 2m sur presque 3m de largeur en seulement 3 ans.
Elle a envie de vivre cette plante!!
A+,
Miette
J'en avais un en pot qui faisait un peu la tête, je l'ai mis en pleine terre et maintenant il mesure plus de 2m sur presque 3m de largeur en seulement 3 ans.
Elle a envie de vivre cette plante!!
A+,
Miette

Par contre ce que j'ai oublié de dire c'est que normalement l'hiver le papyrus est au ralenti (j'en ai un en pot qui reste dehors, les tiges coupés)... ne t'attend donc pas à ce que sa croissance soit fulgurante en cette periode... par contre cet été met le dehors au soleil et tu verras... bonne culture !!

- Oraclaries
- Graine de timide
- Oraclaries
- Graine de timide
S'il reste dedans l'hiver, tu n'est pas obligé de le tailler, il risque juste de stagner et de ne pas beaucoup pousser comme beaucoup de plantes... par contre dehors il vaut mieux lui couper les tiges (en general je laisse 4 cm depasser) pour eviter qu'il gèle... et au printemps ça repars des rhizomes.

- Oraclaries
- Graine de timide
- fanch
- Fruit de la jacasse
Re: Bouture papyrus
Les racines sortiront de "la tête" (dessous au centre) et les tiges monteront vers "le pied" (vers la tige coupée)Oraclaries a écrit :

Pas très facile à expliquer mais dans ce cas tout est à l'envers. J'essaierai de faire une photo cet AM de jeunes pieds juste mis en pot.

- fanch
- Fruit de la jacasse
Re: Bouture papyrus
Plus de boutures ... Ont été données, comme par hasard, ce matin par mon épouse à sa collègue.fanch a écrit :Pas très facile à expliquer mais dans ce cas tout est à l'envers. J'essaierai de faire une photo cet AM de jeunes pieds juste mis en pot.

- Oraclaries
- Graine de timide