comment imperméabiliser un muret ??

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Geronimo62
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 21 juin 2007 18:18
Localisation : ST QUENTIN-AISNE

comment imperméabiliser un muret ??

Message par Geronimo62 »

bonjour à tous,

un soucis se présente moi, à propos de la déco du petit bassin à poissons que j'ai créé en juin dernier.
Je l'aménage progressivement, côté déco. Dernièrement, je l'ai entouré par un muret ; des pierres reliées par du mortier ; résultat très sympa.
Mais j'ai négligé un détail qui n'en est plus un en finalité : je n'ai pas impermabilisé mon mortier ; je voulais en profiter pour élever le niveau de l'eau, et voilà, je suis roulé, grr.
Ceci dit, il existe des produits pour imperméabilisé après la pause, mais j'ai peur de poser un produit toxique pour les poissons.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce propos, j'en serais super ravi !!!
Merci
Geronimo62
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 21 juin 2007 18:18
Localisation : ST QUENTIN-AISNE

Message par Geronimo62 »

mince, je suis étonné et déçu de n'avoir aucun avis sur la question...
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : ven. 08 oct. 2004 11:10
Localisation : Bord de mer...dans le 13

Message par Marjolaine »

Il me semble qu'il existe des produits imperméabilisants non toxiques pour les poissons, ......Il faudrait demander dans une jardinerie bien équipée en produits pour bassins ou un grand magasin de bricolage. Peut-etre recreuser un peu les joints et remplir avec une résine étanche, mais il vaut mieux demander. Ou encore imperméabiliser la partie arriere du muret avec un enduit étanche transparent, mais là, je ne sais pas si ce sera concluant ......
Suis désolée de ne pouvoir t'en dire plus.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Fleur de pipelette
Messages : 626
Inscription : mar. 08 nov. 2005 19:22
Localisation : Drôme

Message par Orion »

Bonsoir,

J'vais réalisé un bassin en bache, pourtant de l'EPDM, masi les rats ne se coucient pas de la qualité de la bâche et ils sont passéqs à travers, fuites, crise de nerf ETC...

Alors j'ai vidé mon petit bassin ( 30 M3 ) et j'ai tout refait en béton armé !!!! et tan pis pour les rats.

Le secret pour qu'il ne fuit pas : ce sont les étanchéificateur du commerce en bricolage, nous on à pris ça à gedimat. On a incorporé un peu de produit dans la bétonnière quand on a fait le mortier qui nous à servit simplement à crépir ( ou à lisser) comme vous voulez, la surface interieur du bassin. un simple revêtement de finition.
Ils ne savaient pas que c'était impossible...alors ils l'ont fait.
Mark Twain

Liste de recherche & Liste d'échange
Répondre

Revenir à « Au bassin »