lacheté

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
ticia
Fleur de pipelette
Messages : 834
Inscription : ven. 06 mai 2005 21:58
Localisation : gironde

lacheté

Message par ticia »

Image

ma fille l'a trouvé avec 2 autres chiots en forêt de hourtin (33)
comment peut on faire ça :twisted:
6 à 8 semaines pas plus d'après le vétérinaire, je pense qu'il y avait d'autres solutions que de laisser faire le "destin": soit se faire croquer par un autre animal, soit mourir de faim....
heureusement pour eux ce soir là les filles en rentrant du boulot (elles sont sauveteurs sur la plage pour la saison) ont coupé par la forêt. depuis nous avons ce petit monstre à demeure.
nous n'avons pas eu le courage de le déposer à la SPA, il y avait déjà trop d'animaux et pas de chiot de cet âge là.
lui trouver un maitre! dans la famille on a toujours fait stériliser les chiennes ou chattes que l'on a eu pour ne pas être confronter à ce problème.(se rendre compte après que l'animal donné a été maltraité trop peu pour moi!!!!)
je vais certainement avoir besoin de vos conseils: un chiot mâle c'est une grande première chez nous!!!!
nous avons déjà une petite chienne de 14 ans, cardiaque et qui ne supporte plus les autres chiens, difficile donc de lui faire accepter ce petit chiot.
donc en ce moment on est un peu débordé, plus de temps libre même le jardin passe après le chiot. enfin le chiot lui s'occupe du jardin à sa façon :wink:

j'en ai marre de ces "p :twisted: :rocketwhore: de gens qui se déchargent de leurs problèmes sur les autres sans état d'âme. je n'arrive pas à comprendre ce genre de comportement.

à bientôt
ticia
"vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Qu'est-ce qu'il est mignon!
Au moins, grâce à vous le voilà dans un bon foyer jusqu'à la fin de ses jours!! :bravo:
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Tu souhaites lui trouver un maître Ticia ou tu le gardes ? Ce n'est pas très clair dans ton message.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

J'ai cru comprendre que Ticia l'avait adopté...
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

le monde est malheureusement plein de s..... irresponsables qui tuent ou abandonnent des enfants , des vieillards , des animaux .... que dire de plus que notre dégoût et bien du courage pour élever ce petit garnement !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Comment peut on etre si cruel ?????? :shock: :shock:

Heureusement qu'il existe des personnes avec un coeur de nos jours :wink:

Il est tout mimi j'espère que tu vas le garder et que ta chienne de 14 ans finiras par l'accepter :D
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

:top: c'est très gentil à toi de t'occuper de lui, j'espère que ta vieille chienne l'adoptera rapidement si tu le garde.
ils étaient trois ? que sont devenus les deux autre.
C'est vrai que certaines personnes n'ont vraiment pas de coeur pour abandonner ainsi des bébés animaux. S'ils ne veulent pas de portées, ils n'ont qu'à faire stériliser leurs femelles (il y a maintenant des aides par assistance animaux et autres sociétés de protection animale)
Ou alors, on ne prend pas d'animal, si on peut pas supporter les frais, on attends d'être plus à l'aise financièrement :roll:
Jackie 83.

Carpe diem...
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bravo aux filles de Ticia!!!!!

Mais je pense qu'il n'a pas du être déposé dans la forêt depuis longtemps vu son bidon :D .

Que sont devenus les deux autres? :roll:

Tu sais si c'est un chien de race?Qu'a dit le véto?
Avatar de l’utilisateur
kashaya
Bourgeon de bavard
Messages : 469
Inscription : ven. 16 févr. 2007 0:21
Localisation : Cahors / Bordeaux

Message par kashaya »

[quote="Natou"]
Mais je pense qu'il n'a pas du être déposé dans la forêt depuis longtemps vu son bidon :D .
quote]

Ca ne veut rien dire le bidon tendu ... un ventre si gros souvent c'est signe de vers ...

Je suis contente de lire que tu le gardes ticia, meme si pour le faire accepter a ta petite "retraitée" ca risque ne pas etre simple.
Si tu as besoin de conseils n'hésites pas, je ne suis pas une pro mais on nous pose souvent les memes questions au refuge ;)
ticia
Fleur de pipelette
Messages : 834
Inscription : ven. 06 mai 2005 21:58
Localisation : gironde

Message par ticia »

bonsoir,
il y avait 3 chiots: un couleur sable, un noir et celui là chocolat, les 2 autres ont trouvés de suite des maîtres dans le groupe de sauveteurs.
celui là a eu moins de succès, il avait une grosse tache sur le museau. ma fille nous l'a ramené sur bordeaux 3 jours après car avec son boulot elle ne pouvait pas s'en occuper.
diagnostique du véto: tache=teigne 3 semaines de traitement (cachet + lotion imaveral) et le bedon rempli de vers. c'est d'après lui un labrador!!!!
bien sûr on va le garder, ce petiot a déjà été abandonné une fois :cry: j'aurai préféré laisser ma chienne terminer sa vie tranquillement mais comme je l'ai dit plus haut je n'ai jamais voulu prendre la responsabilité de trouver des maîtres et dans la famille tout le monde est déjà pourvu....

cette petite histoire a débuté fin juillet mais je n'ai pas eu le temps de poster avant. le voici aujourd'hui il a déjà bien changé.
Image Image Image

il est déjà presque propre, il est très glouton et ce qu'il préfère: dormir sur nos pieds quand il ne met pas le foutoir au jardin......

comment est ce que l'on peut, quand on aime sa chienne, abandonner ses chiots comme çà sans savoir s'ils vont rester vivants ou s'ils vont mourir de faim ou autre.

ticia
"vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
ticia
Fleur de pipelette
Messages : 834
Inscription : ven. 06 mai 2005 21:58
Localisation : gironde

Message par ticia »

bonsoir dorothée
contente de te lire.
comme tu peux l'imaginer je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, j'ai laissé un peu tomber le jardin pour privilégier l'éducation du chiot, il est important qu'on prenne tous un bon départ.
kashaya a écrit : Je suis contente de lire que tu le gardes ticia, même si pour le faire accepter a ta petite "retraitée" ça risque ne pas être simple.
Si tu as besoin de conseils n'hésites pas, je ne suis pas une pro mais on nous pose souvent les mêmes questions au refuge ;)
une des premières questions comment fait on pour qu'il passe une nuit sans se réveiller. me voici revenue 24 ans en arrière lorsque le fiston miaou-tait toutes les nuits (ça a duré 2ans 1/2 :lol: )
si vous avez des solutions
ticia
"vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Des boules Quiès ? :lol:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

En tous cas Ticia, il est magnifique et ta chienne comment se comporte-t-elle avec le chiot . Comment l'appelles-tu ?
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
kashaya
Bourgeon de bavard
Messages : 469
Inscription : ven. 16 févr. 2007 0:21
Localisation : Cahors / Bordeaux

Message par kashaya »

ticia a écrit : une des premières questions comment fait on pour qu'il passe une nuit sans se réveiller. me voici revenue 24 ans en arrière lorsque le fiston miaou-tait toutes les nuits (ça a duré 2ans 1/2 :lol: )
si vous avez des solutions
ticia
J'imagine assez facilement qu'il doit te prendre pas mal de temps et d'attention.
Concernant le couchage, ou l'as tu mis ?

Il faut qu'il ait une place à lui dans un coin:
- séparé de ta petite chienne dans un premier temps (pour son repos)
- dans un endroit sans allers/venues pour sa tranquilité à lui,
- en évitant les couloirs (pour éviter les pbs de dominance car il aurait la main mise sur vos déplacements ...)

Tu peux instaurer un rituel, manger, pipi au jardin, dodo.
Avec des mots, tu lui parles cela ancre un peu mieux les idées (meme si ca parait bete, au bout d'un moment c'est lui qui réclamera ce rythme)
Laisse lui au besoin dans son coin un bout de quelque chose qui porterait vos odeurs (j'ai pas dit des chaussettes :lol: ) qui le rassurera.
Quand il se lève, tu lui dit "NON" fermement, et tu l'incites à se recoucher en tapotant sur son panier. Il faut toujours feliciter quand il agit bien :wink:

Petit à petit, il va comprendre qu'il est chez lui, qu'il y a des règles.

En tout cas je t'avais parlé d'un labrador, et de vers pour son ventre, je n'étais pas dans le faux :)

Je passerais te voir début septembre avec mon malheureux à moi pour qu'ils jouent (adopté en fourrière), un chiot ça a besoin d'avoir des rapports avec des adultes pour la sociabilisation :D
Avatar de l’utilisateur
kaash
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : mar. 20 févr. 2007 10:37
Localisation : 33

Message par kaash »

ticia a écrit : bien sûr on va le garder, ce petiot a déjà été abandonné une fois :cry: j'aurai préféré laisser ma chienne terminer sa vie tranquillement mais comme je l'ai dit plus haut je n'ai jamais voulu prendre la responsabilité de trouver des maîtres et dans la famille tout le monde est déjà pourvu....
parfois on n'a pas le choix : ce fut pareil avec le chien de mes parents : ils ne voulaient plus en reprendre après la mort de leur dernière boxer, et puis, ce chien errant en sale état (parasite, égratignures) est venu rôder dans leur lotissement.
Le maire est allé leur demander s'ils voulaient le prendre car sinon, il l'envoyait à l'euthanasie.
Ben, ça fait 2 ans et il a bien grossi :lol:

Dans le genre horrible : il a du plomb dans une cuisse (parfois, il boîte quand il court, mais c'est léger), il a les dents du bas rongées (la véto pense qu'il a dû être enfermé longtemps et qu'il rongeait le dessous de porte) et au début il se tapissait au sol au moindre geste brusque. Un bâtard de labrador et d'épagneul breton apparemment, qui devait appartenir à un chasseur.
(et bien sûr, il avait environ deux ans à l'époque de sa fuite et n'était ni tatoué ni pucé)

Tu fais une bonne action en lui offrant un foyer stable.

Attention à bien l'éduquer : les labradors ont besoin de fermeté dans les premières années.

Bonne chance pour ta chienne, j'espère qu'elle l'acceptera (le vieux chat caractériel de mes parents a accepté le chien, donc il y a de l'espoir).
ticia
Fleur de pipelette
Messages : 834
Inscription : ven. 06 mai 2005 21:58
Localisation : gironde

Message par ticia »

Sylviebvs a écrit :Des boules Quiès ? :lol:
:lol: je n'y avais pas pensé mais mon mari a repris sa bonne vieille habitude d'il y a 24 ans: la tête sous l'oreiller :lol:
"vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
ticia
Fleur de pipelette
Messages : 834
Inscription : ven. 06 mai 2005 21:58
Localisation : gironde

Message par ticia »

claude51 a écrit :En tous cas Ticia, il est magnifique et ta chienne comment se comporte-t-elle avec le chiot . Comment l'appelles-tu ?
pour le nom on en est resté à bidy c'est le petit nom que ma fille lui a donné lorsqu'elle l'a trouvé.
c'est l'année des c, mais on arrive pas à se mettre d'accord on a exclu chocolat, cacao,....on ne se voit pas en train de crier ces noms là :roll:

pour ce qui est des relations entre les 2 chiens c'est pas le top. on a laissé un royaume à la reine mère: notre chambre, le canapé en cuir (du costaux 26 ans il a déjà supporté 2 gosses + une ribambelle de copains, et la chienne qui en a fait son trône). pour le reste on fait attention. on ne les laisse jamais seul tous les 2.
"vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
ticia
Fleur de pipelette
Messages : 834
Inscription : ven. 06 mai 2005 21:58
Localisation : gironde

Message par ticia »

kashaya a écrit : Concernant le couchage, ou l'as tu mis ? dans la cuisine, c'est là où il fera le moins de dégâts. on lui a mis un carton car il avait besoin d'avoir un toit au dessus pour être rassuré
Il faut qu'il ait une place à lui dans un coin:
- séparé de ta petite chienne dans un premier temps (pour son repos)
- dans un endroit sans allers/venues pour sa tranquilité à lui,
- en évitant les couloirs (pour éviter les pbs de dominance car il aurait la main mise sur vos déplacements ...)

Tu peux instaurer un rituel, manger, pipi au jardin, dodo. c'est ce que je fais juste avant de me coucher c'est à dire assez tard dans la nuit
Avec des mots, tu lui parles cela ancre un peu mieux les idées (meme si ca parait bete, au bout d'un moment c'est lui qui réclamera ce rythme)tout bon, t'imagine je parle même aux fleurs :lol: bon avec le chien j'emploie un vocabulaire plus restreint pour qu'il assimile bien.
Laisse lui au besoin dans son coin un bout de quelque chose qui porterait vos odeurs (j'ai pas dit des chaussettes :lol: ) qui le rassurera. fais aussi, encore que les chaussettes pourquoi pas...puisqu'il aime dormir sur nos pieds!!!!!
Quand il se lève, tu lui dit "NON" fermement, et tu l'incites à se recoucher en tapotant sur son panier. Il faut toujours feliciter quand il agit bien :wink: c'est que je dors pas dans la cuisine moi :veryhappy:

Petit à petit, il va comprendre qu'il est chez lui, qu'il y a des règles.

En tout cas je t'avais parlé d'un labrador, et de vers pour son ventre, je n'étais pas dans le faux :) exact :top:

Je passerais te voir début septembre avec mon malheureux à moi pour qu'ils jouent (adopté en fourrière), un chiot ça a besoin d'avoir des rapports avec des adultes pour la sociabilisation :D
merci pour tes conseils çà me conforte dans ma façon de faire
passe dès que tu peux avec ton "petit malheureux". ils joueront ensemble sous l'oeil vigilant de la reine mère.
ticia
"vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

ticia,
Il y a Calin , Calinou en fait il y a tout çà http://www.noms-de-chiens.com/abcde.html#C et bon choix.
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
ticia
Fleur de pipelette
Messages : 834
Inscription : ven. 06 mai 2005 21:58
Localisation : gironde

Message par ticia »

kaash a écrit : parfois on n'a pas le choix : ce fut pareil avec le chien de mes parents : ils ne voulaient plus en reprendre après la mort de leur dernière boxer, et puis, ce chien errant en sale état (parasite, égratignures) est venu rôder dans leur lotissement.
Le maire est allé leur demander s'ils voulaient le prendre car sinon, il l'envoyait à l'euthanasie.
Ben, ça fait 2 ans et il a bien grossi :lol:

Dans le genre horrible : il a du plomb dans une cuisse (parfois, il boîte quand il court, mais c'est léger), il a les dents du bas rongées (la véto pense qu'il a dû être enfermé longtemps et qu'il rongeait le dessous de porte) et au début il se tapissait au sol au moindre geste brusque. Un bâtard de labrador et d'épagneul breton apparemment, qui devait appartenir à un chasseur.
(et bien sûr, il avait environ deux ans à l'époque de sa fuite et n'était ni tatoué ni pucé).
c'est incroyable ce que les gens peuvent être cruels, ça me fait peur cette violence, ce besoin de maltraiter des êtres qui ne peuvent pas se défendre
j'espère que ce mignon a retrouvé confiance et qu'il donne de grandes joies à tes parents.
ticia
"vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Peu importe l'année des C, il n'est pas LOOF de toute façon alors choisis ce qui te fait plaisir :wink:

Pour la cuisine, la véto l'avait déconseillé à mes parents pour leur épagneul car c'est la pièce d'où vient la nourriture donc main-mise sur un endroit stratégique. A voir les autres avis.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

C:Caramel, je trouve que cela llui irait bien :wink: ou Craquant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Message par Artémis (F) »

Je n'ai pas vraiment d'idée pour lui trouver un petit nom, à part C. Jérome :lol: :lol:

Sérieusement, je suis vraiment impressionnée par ta décision de garder le chiot et vraiment, je dis, chapeau bas !

Personnellement, je pense que les animaux, si ce n'est pas pour les aimer et assumer les conséquences (soins, stérilisation, balade etc.) ce n'est pas la peine de les adopter. Trop de personnes les imaginent comme des peluches vivantes...

Bref, je te félicite pour ta gentillesse envers ce chiot et je suis sûre qu'il t'en sera mille fois reconnaissant !

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
kashaya
Bourgeon de bavard
Messages : 469
Inscription : ven. 16 févr. 2007 0:21
Localisation : Cahors / Bordeaux

Message par kashaya »

Salut ticia :)
La cuisine si tes portes de placard ferment bien ca va :lol:
Moi le mien au début il m'a vidé la poubelle, attrapé toutes les boites (et meme défoncée une en fer :shock: ), mangé le contenu et parfois la boite .. vive le plastique mou de tupperware !!!
Ca apprend a etre ordonné on va dire :lol:

C'est vrai que souvent on a des pièces qui gagnent à etre protégées en attendant que la connerie leur passe :P . Petit à petit ouvre lui l'espace, il se choisira son coin dodo, peut etre a cote de la reine mere comme tu l'apelle :lol:

Par contre, le chien a un vocabulaire assez étendu il ne faut pas croire, nous parlons de tout avec mon poilu :daccord:

Pour le nom alors tu ne lui en a pas encore donné si j'ai bien compris ?
Tu cherches absolument dans les C pour l'année ? Cook ca va pas ? :lol:

Chico (prononciation espagnole), choco(lat), camel, chouchou (sort de ce corps gad elmaleh!!), cachou, cesar, café, casper, chanel, chucky, coca/cola, ciao, cirius, croquette ( :lol: ), clark, clio, coco, cookie, cuni (pardon :oops: ), curry, clovis, coton ...
Avatar de l’utilisateur
kashaya
Bourgeon de bavard
Messages : 469
Inscription : ven. 16 févr. 2007 0:21
Localisation : Cahors / Bordeaux

Message par kashaya »

Quoi que coton c'est un peu comme apeller blanche neige un africain :lol:

Bon j'ai dit assez de bétises :decu: :dents:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »