[IDENTIFIÉ = Miscanthus]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
[IDENTIFIÉ = Miscanthus]
Encore moi
C'est quoi ?

Ma douce en veut plein le jardin

C'est quoi ?

Ma douce en veut plein le jardin

- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Non, pas du tout, les miscanthus ne sont pas envahissants. La touffe grossit, c'est tout.
Par contre, ils constituent une touffe bien dense qu'il est ensuite difficile de déplacer. Il faut donc bien choisir leur emplacement dès le départ.
Mon préféré, le plus élégant à mon sens : Morning Light! (pas encore en "fleurs" cette année, ici, mais son feuillage à lui seul est superbe):
Il y en a de diverses tailles, Kleine Fountain par exemple est très joli, et nettement plus bas
Amicalement
Zephirine
Par contre, ils constituent une touffe bien dense qu'il est ensuite difficile de déplacer. Il faut donc bien choisir leur emplacement dès le départ.
Mon préféré, le plus élégant à mon sens : Morning Light! (pas encore en "fleurs" cette année, ici, mais son feuillage à lui seul est superbe):

Il y en a de diverses tailles, Kleine Fountain par exemple est très joli, et nettement plus bas
Amicalement
Zephirine
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Et en plus c'est utile :
http://www.campagnesetenvironnement.fr/ ... 1-746.html
Au départ nous avions une touffe. maintenant il y en a 3, énormes
Si ça fait la même chose, c'est pas terrible. Y a-t-il un moyen de contenir la touffe ? Juste arracher quelques tiges ?
http://www.campagnesetenvironnement.fr/ ... 1-746.html
Au départ nous avions une touffe. maintenant il y en a 3, énormes

Si ça fait la même chose, c'est pas terrible. Y a-t-il un moyen de contenir la touffe ? Juste arracher quelques tiges ?
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Les miscanthus ne font pas des touffes aussi énormes que les herbes de la pampa, heureusement!!!
(celui qui est utilisé pour le bio-carburant, c'est Miscanthus giganteus)
Celles-là, les pampas, beuark...peux pas les voir en peinture!
Et pour ce qui est de s'en débarrasser, à part le tracto-pelle...
Bon courage!
Zephirine
(celui qui est utilisé pour le bio-carburant, c'est Miscanthus giganteus)
Celles-là, les pampas, beuark...peux pas les voir en peinture!
Et pour ce qui est de s'en débarrasser, à part le tracto-pelle...
Bon courage!
Zephirine