soins d'un abricotier
soins d'un abricotier
Bonjour à tous,
J'ai un vieil abricotier qui produit ennormement. Mais depuis trois ans je ne peux jamais en manger un. Tout a commencé par les vers qui infestaient mes fruits. L'année d'après j'ai fais un traitement au Décis qui à assez bien fonctionner, seulement avant d'arriver à maturité la majorité des abricots pourissaient sur l'arbre. J'ai donc traité l'hiver à la bouillie bordelaise jusqu'à l'arrivée des premiers bourgeons. Mais rien n'a changé, c'est même pire cette année tout les abricots ont moisis. J'ai remarqué sur les branches des especes de chancres (l'écorce est boursoufflée, voir éclatée et l'interieur est noir). Je ne sais plus quoi faire?? tailler ce qui est atteint reviendrait à tout couper et je sais que les fruitiers à noyaux n'aiment pas la taille!! Alors que dois-je faire??
Vraiment n'hésitez pas à me donner conseils, merci d'avance.
J'ai un vieil abricotier qui produit ennormement. Mais depuis trois ans je ne peux jamais en manger un. Tout a commencé par les vers qui infestaient mes fruits. L'année d'après j'ai fais un traitement au Décis qui à assez bien fonctionner, seulement avant d'arriver à maturité la majorité des abricots pourissaient sur l'arbre. J'ai donc traité l'hiver à la bouillie bordelaise jusqu'à l'arrivée des premiers bourgeons. Mais rien n'a changé, c'est même pire cette année tout les abricots ont moisis. J'ai remarqué sur les branches des especes de chancres (l'écorce est boursoufflée, voir éclatée et l'interieur est noir). Je ne sais plus quoi faire?? tailler ce qui est atteint reviendrait à tout couper et je sais que les fruitiers à noyaux n'aiment pas la taille!! Alors que dois-je faire??
Vraiment n'hésitez pas à me donner conseils, merci d'avance.
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: soins d'un abricotier
Salut Berger,berber a écrit : tailler ce qui est atteint reviendrait à tout couper et je sais que les fruitiers à noyaux n'aiment pas la taille!! Alors que dois-je faire??
J'ai eu le même Pb que toi, il y a 5 ans.
J'ai fait une grosse taille en VERT (maintenant) afin d'enlever toutes les branches abimées (parfois mortes),

Bilan : Peu d'abricots l'année suivante, une grosse récolte l'an passé mais il faudrait que je recommence cette année !!!

L'arbre doit avoir autour de 35 ans (déplacé à la pelleteuse il y a dix ans) ... c'est solide qd même !!! on voudrait que ça ne périsse pas !!!

à +++
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi