"potée de begonias!"
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- adelaide
- Maitre des bosquets
- Région : Nord Pas-de-Calais
"potée de begonias!"
Bonjour,
J'ai fait pousser des bégonias à partir d'un rizhome au printemps! mais comme je suis une étourdie, j'ai perdu l'emballage! donc je ne sais plus qu'est que c'est comme variété!!!
Ils sont tellement beaux que j'aimerai les multiplier mais comment faire??
Merci!
Au plaisir de vous lire!

J'ai fait pousser des bégonias à partir d'un rizhome au printemps! mais comme je suis une étourdie, j'ai perdu l'emballage! donc je ne sais plus qu'est que c'est comme variété!!!
Ils sont tellement beaux que j'aimerai les multiplier mais comment faire??
Merci!
Au plaisir de vous lire!

Il est plus doux de donner que de recevoir!
Adélaïde
Adélaïde
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- adelaide
- Maitre des bosquets
Noyel et Dédé!!!
je viens d'aller voir là : http://www.aujardin.info/plantes/begonia_tubereux.php
je viens d'aller voir là : http://www.aujardin.info/plantes/begonia_tubereux.php

Adélaïde
Adélaïde
- dede 62
- Prince du jardin
l'hiver il faut impérativement les rentrer , ils sont très gélifs ,moindre petite gelée blanche et le feuillage ,c'est de la "mélasse"
Tigri , quand on voit les germes (au début de la mise en germes ), c'est là que tu peux les fractionner comme j'ai dit au début (comme cicatrisant il y a aussi le mastic pour greffe )même si tu les laisses sans mise en germe , les germes sortent seuls quand c'est le moment ,il suffit que la température du local ou ils sont stockés s'adoucisse au printemps !
Tigri , quand on voit les germes (au début de la mise en germes ), c'est là que tu peux les fractionner comme j'ai dit au début (comme cicatrisant il y a aussi le mastic pour greffe )même si tu les laisses sans mise en germe , les germes sortent seuls quand c'est le moment ,il suffit que la température du local ou ils sont stockés s'adoucisse au printemps !
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- adelaide
- Maitre des bosquets
Noyel!!noyelloise.F a écrit :ça fait 3 ans que je les ais et ils sont toujours restés dehors en terre !!
ils sont dans ma cour intérieure, ils sont peut être protégés ?????
et vu les gros hivers que l'on a eu............ !!!!!
Tu as vraiment de la chance!

qu'a tu fais??? ABRACADABRA!!!!!!

Dédé,
Finalement, il faut procéder comme pour les dalhias!!
Donc, il ne faut pas laisser de terre sur les tubercules???
J'ai vu keke part qu'il fallait envelopper les tubercules de dalhias de tourbe pdt la saison hivernale!!

Adélaïde
Adélaïde
- dede 62
- Prince du jardin
moi je ne mets rien ,au moins je suis sûr de ne pas y amener de pourriture par un excès d'humidité ! mais je laisse un peu de terre autour des dahlias :je secoue le plus gros mais ce qui est entre les tubercules , je la laisse ,par contre pour le bégonias uniquement au printemps dans des caissettes avec de la tourbe que j'humidifie pour les avancer
-
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
bon j'ai aussi des dalhias dans mon jardin deux pieds ils ont aussi passé l'hiver dehors
honnetement avec toutes les plantes que je dois rentrer cet hiver tant pis pour les bulbes et autres croisons les doigtsà rentrer
2 lauriers roses, 1 citronnier, 1 très beau dipladenia, 3 kalenchoé, 1 echeveria, 1 olivier (que je croyai perdu) 2 geraniums, 1 bougainvillier et 1 lantana tout deux cadeaux de cette année fleur de la passion elle grandit grandit mais n'a pas fleuri par securité je pense la rentrer une clematite en pot je pense aussi la mettre à l'abri
c'est mon mari qui n'a pas encore fini de pester
honnetement avec toutes les plantes que je dois rentrer cet hiver tant pis pour les bulbes et autres croisons les doigtsà rentrer
2 lauriers roses, 1 citronnier, 1 très beau dipladenia, 3 kalenchoé, 1 echeveria, 1 olivier (que je croyai perdu) 2 geraniums, 1 bougainvillier et 1 lantana tout deux cadeaux de cette année fleur de la passion elle grandit grandit mais n'a pas fleuri par securité je pense la rentrer une clematite en pot je pense aussi la mettre à l'abri
c'est mon mari qui n'a pas encore fini de pester