banzai?

Parce que le bonsaï nécessite une technique de culture particulière, on lui dedie ce forum !
alix45
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 19 août 2007 15:31
Localisation : loiet

banzai?

Message par alix45 »

bonjour a tous
voila je vous explique ! j'ai un erable qui a poussé tout seul dans mon jardin il fait maintenant 1m70 puis-je en faire un banzai de jardin?

merci d'avance pour votre aide
alix
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Selon les critère étriqués de certains, la réponse est non. Quoi qu'il en soit, j'ai un érable sycomore de vingt-cinq ans de seulement 1,50m de haut et qui s'en porte très bien . Il est dans un grand pot sans contact direct avec la terre même si ses racines vont voir se qu'il se passe dans les paterres voisins. aucun entretien si ce n'est un peu d'arrosage lers étés secs et de la taille mais ce n'est pas à proprement parler un bonsaï.
alix45
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 19 août 2007 15:31
Localisation : loiet

Message par alix45 »

bonjour gloubik
merci de ta réponse rapide
tu pense donc queje devrait le transplanter dans un pot afin de le garder a cette taille,voir le tailler plus petit?
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Tu peux le laisser en terre ou le mettre en pot et réussir à le garder petit. Toutefois, il se développera moins en pot puisque tu devras le dépoter tous les 2 ou 3 ans pour tailler les racines et c'est ce qui freine le plus la croissance de l'arbre.

Voici le mien après 25 ans de culture en jardinière.
Image

Environ 1,8m de haut pour autant d'envergure et il est temps que je le dépote tailler les racines car cela fait bien plus de trois ans que je l'ai fait pour la dernière fois.
Son tronc fait environ 8cm de diamètre alors qu'en peline terre il aurai facilement atteint les 25 à 30 cm.
Répondre

Revenir à « Au bonsaï »