[IDENTIFIÉ = helianthus]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
ChtiSteph
Bourgeon de bavard

[IDENTIFIÉ = helianthus]

Message par ChtiSteph »

Voilà!
j'ai récupéré un plant de cette vivace il y a deux-trois ans sans savoir ce que c'était! et je ne le sais toujours pas :roll: !
Je penche pour un Soleil vivace mais quel est son petit nom barbare (j'aime bien ça les noms barbares! :twisted: )
Pour info, elle est vigoureuse, 100 à 120 cm de hauteur, la floraison débute mi aout et continue jusqu'a l'hiver! Enfin si cela peut aider, elle est particulièrement sensible à ce que je pense être de l'oîdium.

Image

Merci d'avance! :wink:
Dernière modification par ChtiSteph le jeu. 23 août 2007 10:34, modifié 1 fois.
dede 62
Prince du jardin

Message par dede 62 »

J'ai les mêmes ,je crois que c'est :
http://hortiauray.com/helianthus.htm

attention , envahissant , à maîtriser !
zephirine
Pépinière à blabla
Région : Rhone Alpes

Message par zephirine »

Il s'agit vraisemblablement d'Helianthus angustifolius, le Grrrrand Colonisateur! :wink:
Il est superbe, se tient bien droit et dure longtemps...mais il s'étend aussi beaucoup!
Tout dépend donc de l'endroit où tu l'as installé, mais ne laisse pas de plantes fragiles à côté, il n'en ferait qu'une bouchée!!! :lol:
Juste par acquis de conscience, vu que ces plantes se ressemblent, il peut aussi s'agir d'une autre variété d'helianthus, voire d'un heliopsis, mais Helianthus angustifolia est de loin le plus probable, je pense (présent dans de nombreux vieux jardins!)
Ou en tous cas, c'est celui qui est diffusé par ici sous ce nom (certains disent que le "vrai" angustifolius, lui, ne drageonne pas...)
Amicalement
Zéphirine

PS :dédé62, bravo pour "hélianthus", mais ce n'est pas le decapetalus, qui, comme son nom l'indque, n'a que 10 pétales!
Dernière modification par zephirine le jeu. 23 août 2007 10:23, modifié 2 fois.
dede 62
Prince du jardin

Message par dede 62 »

merci zéphirine ! tu confirmes ce que j'en pensais !
ChtiSteph
Bourgeon de bavard

Message par ChtiSteph »

Quand je disais vigoureuse c'est justement sur le point de vue de son développement rapide que je voulais insisté!
Je serais à quoi m'en tenir et je maitriserais donc cet Helianthus!(en fait je le fait déja!!! :lol: )
j'attend un troisième avis comme prévu et je la noterai comme étant identifiée! :wink:
Merci d'ores et déja a vous deux
changer les âmes, changer les cœurs avec des bouquets de fleurs, la guerre au vent, l'amour devant, grâce à des fleurs des champs
ChtiSteph
Bourgeon de bavard

Message par ChtiSteph »

après recherche perso a partir du nom voici un lien que je viens de trouver:

http://phengels.club.fr/page137.html

(Photo de droite)

Je considère donc comme identifiée
Et je suis très heureux parce comme indiqué, je vais pouvoir les mettre dans mon nouveau jardin avec mes asters d'automne bleus qui fleurissent egalement en ce moment et cela devrait etre du plus bels effet!
changer les âmes, changer les cœurs avec des bouquets de fleurs, la guerre au vent, l'amour devant, grâce à des fleurs des champs
lyla
Fruit de la jacasse
Région : Poitou Charentes

Message par lyla »

bonjour a tous

Est ce que le topinambour est de la même famille que l'Helianthus angustifolius ??
merci de vos réponses
J'me promène dans le jardin
ChtiSteph
Bourgeon de bavard

Message par ChtiSteph »

Meme Famille et même Genre puisque le topinambour est Helianthus tuberosus (tjrs selon le lien mis ci-dessus)!
lyla
Fruit de la jacasse
Région : Poitou Charentes

Message par lyla »

merci ! :wink:
J'me promène dans le jardin
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »