Semis Cerisier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
supman47
Graine de timide

Semis Cerisier

Message par supman47 »

Bonjour a tous ! Alors voila ma grande question du jour est "comment faire des semis de cerisier" alors voila vers le moi d'avril mai javais mis des graines de pomelos, citron, orange et mandarine jen ai obtenu a peu pret 85 (avec 95% de réussite), ils font 10 cms a peu pret mes plantes.. mais maintenant pour les reconnaitre il faut attendre les fruits lol.

Les graines je les avais mis dans un long pot ( des balconnieres )
et je les avais laisser pousser seul dans un coin du jardin dehors.

J'aimerais obtenir un tel résultat avec des cerisiers. J'ai recolté beaucoup de graines. J'ai mis une partie de mes graines au debut de l'été dans une balconniere et l'autre parti je les ai laisser dans un pot hermetique dans le frigo depuis ce temps. Mais je vois que mes graine que j'ai planter dans des balconnieres ne pousse toujours pas ? Peut être ece trop tôt ? De toute façon si ses graines sont perdu il me reste toujours celle dans le frigo... Pouvez vous m'aider un peu. Peut etre il faut attendre plus longtemps pour les cerisiers... car avec des noyaux de nectarine et de pecher ils ont mis 1 ans à pousser

Et pour le semis de litchi j'avais mis 2 noyaux de litchi en terre depuis le début de l'été mais pas de résultat non plus...
##Dany## Les miracles de ne poussent pas dans les arbres, mais parfois oui !
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Je n'ai jamais fait de sermis de cerisier mais je l'ai fait avec des abricotiers. J'ai mis plusieurs graines dans un pot que j'ai mis au jardin tout l'hiver. Au printemps j'ai eu des pousses. Je n'ai gardé qu'un seul plant que j'ai bichonné dans le pot jusqu'à l'automne. En novembre j'ai repiqué le cerisier avec toute la motte et au bout de 4 ou 5 ans j'ai eu mon premier abricot. Il ne faut pas compter sur une récolte significative avant 5 ou 6 ans et encore il faut éliminer beaucoup de fruits pour ne pas épuiser le jeune arbre.
On ne peut à la fois,être et avoir été
supman47
Graine de timide

oki

Message par supman47 »

Oui tu as surement raison il faut attendre jusqu'au printemp surement avant que mes cerisiers ne decide de sortir leur bout de leur nez.

Moi avec mes 85 plants "d'oranger,mandarinier, citronnier,pomelos" je vais tout tout garder lol :P

avec tout sa je vais pouvoir faire une exploitation :lol: :) :P
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

J'espère que tu as un grand local bien éclairé et hors gel parce que 90 agrumes ça tient de la place et pas question de les faire coucher dehors dans le Lot et Garonne.
On ne peut à la fois,être et avoir été
supman47
Graine de timide

Message par supman47 »

oué je c pour linstant je peux les laisser en pot pdt 1 ans ou 2 apres je c pas comment je vais faire. :lol:
exalight86
Fleur de pipelette

Message par exalight86 »

A mon avis des semis de cerisier, c'est se casser la nénétte pour pas grand chose...
Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
supman47
Graine de timide

euh

Message par supman47 »

ba en faie c un peu pour le plaisier alors c pas un probleme pis il donneron des fruitss ke même
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Re: Semis Cerisier

Message par aygues31 »

supman47 a écrit :Bonjour a tous ! Alors voila ma grande question du jour est "comment faire des semis de cerisier" ..
Bonjour supman47,

Alors que peux obtenir des pêches, des brugnions ou des abricots avec le semis de noyaux (en retrouvant la même variété ou très proche) tu ne peux pas obtenir ce résultat avec le cerisier. :cry: :cry: :cry:
Tu auras obligatoirement un cerisier sauvage (sauf avec la Montmorency). Tu grefferas, alors. :lol:

Ma réponse est une grosse bêtise !!! à vérifier ... en attendant l'expérience d'autres jardinautes. :)

à+++
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »