besoins de vos conseils pour mes plantes

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
serenade02
Bourgeon de bavard

besoins de vos conseils pour mes plantes

Message par serenade02 »

aillant postée sur un sous forum sans avoir fait attention je repost ici qui je pense est le bon endroi pour mes questions.

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et je voulais vous parlez de mes plantes afin que vous puissiez me dire vos conseils pour les garder en forme et longtemp.

Je dispose d'un beaucarnéa,d'une plante que je connais sous le nom d'oreille d'éléphant,d'un bonsaï, de 5bambous mis en terre il y a peu de temps car ils jaunissaient,d'un yucca,d'une dionéa(plante carnivore mais je pense que vous le savez vu le forum richement plein)et j'ai aqcuérit en vacance de graine de palmier des canaries et des graines de multiples cactus.

Voilà que pouvez vous m'apporter comme conseils sur mes diverse plante?
Pour le moment c'est surtout mes graines qui me préocupe car c'est la première fois que je fais cela j'ai suivis les conseils du papier mais sont-ils les meilleurs?
J'ai mis les graines de palmier dand l'eau depuis hier et cela pendant 72h.Les graines de cactus on était planté comme ils m'ont indiquer de faire dans un mélange de fibre de coco et de sable.

Qu'en pensez vous?
serenade02
Bourgeon de bavard

Message par serenade02 »

:?:
ladodoléla
Bourgeon de bavard

Message par ladodoléla »

Bonjour,

Je devrais pouvoir te donner quelques infos sur le beaucarnea, je m'étais fait une fiche regroupant tout ce que j'avais été chercher sur le net... pour le reste, comme je n'en ai pas, je ne peux rien dire :?

Arrosage :
La principale chose à savoir, c'est que le beaucarnea est une plante semi-succulente car il effectue ses réserves d'eau dans son pied. Comme il a déjà des réserves d'eau, il faut faire très attention au niveau de l'arrosage. Il faut donc attendre que le substrat sèche entre deux arrosages et en hiver, réduire les arrosages presque à néant (en réduisant également la température de la pièce). On peut ajouter de l'engrais avec un dosage réduit de moitié par rapport à ce qui est recommandé sur la boite de l'engrais mais ce n'est pas nécessaire.

Lumière :
Plus il a de lumière, plus il va pousser vite. En règle générale, il a donc besoin d'une très bonne luminosité été comme hiver (mais d'après ce que j'ai lu, s'il n'a pas assez de lumière, sa croissance sera juste ralentie et c'est tout). Donc du soleil, ça ne lui fera pas de mal.
Il faut savoir aussi que ça pousse super lentement (en tout cas, quand il est jeune).

Température :
Une bonne chaleur pour l'été. En hiver, une pièce un peu plus faiche mais pas trop non plus (18°C d'après ce que j'ai lu)

Substrat et rempotage :
Le beaucarnea n'aime pas trop être dérangé et se plait beaucoup dans des pots plutôt étroits. Le rempotage se fait au printemps (ou après l'achat car en général, le substrat d'origine est a base de tourbe et retiens beaucoup trop l'eau). Pour le substrat : très drainant : mélange de terre de jardin, sable, pouzzolane par exemple.

Maladies, Erreurs de culture :
Attention aux araignées rouges et aux cochenilles farineuses.
Et attention à éviter tout excès d'eau qui se traduirait par la pourriture des racines.

Voilà :wink:
serenade02
Bourgeon de bavard

Message par serenade02 »

ok merci beaucoup,avec tout ces renseignements je crois que je suis prete a le garder longtemp et en bonne santé.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »