Paillis de papier...

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Polo1916
Grossiste en parlotte

Paillis de papier...

Message par Polo1916 »

Bonjour :D ,

J'ai l'occasion de récupérer des lamelles de papier issus de destructions de documents. Y'a pas de papier glaçé, juste du papier "normal" d'imprimante.
J'ai tout de suite eu l'idée de le récupérer pour faire du paillage mais qu'en est-il de l'encre??
Est-ce si mauvais que cela? Je sais que c'est pas vraiment bon et qu'il y a des métaux lourds là-dedans mais en quelles proportions?
En fait quel est votre avis? :lol: :lol:
Chif

Message par Chif »

Tu n'aurais pas plutôt une cabane au fond du jardin?... :lol:
papyjo1
Liseron du clavier
Région : Belgique

Message par papyjo1 »

:roll: Bonsoir.
Quant on voit les recommandations des fournisseurs d'encre.
Je n'emploierais pas celà. :menfin:
papyjo1
Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Polo1916
Grossiste en parlotte

Message par Polo1916 »

papyjo1 a écrit ::roll: Bonsoir.
Quant on voit les recommandations des fournisseurs d'encre.
Je n'emploierais pas celà. :menfin:
papyjo1
Ben des recommandations, ça veut pas dire grand chose. Il y a des recommandations strictes aussi pour l'utilisation d'engrais type triple 15 aussi :roll:

Maintenant, l'encre posséde des colorants d'origine organique, végétale, minérale ou chimique et solvants divers...
J'aimerais juste savoir dans quelle mesure.
Si j'étais réellement puriste, je n'utiliserais pas de tondeuse car la combustion du carburants dégage bien plus de saloperies qui retombent avec les pluies :roll:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Certes, des puristes vont peut-être bondir, mais je crois qu'il faut aussi tenir compte du très faible pourcentage d'encre sur une feuille : l'épaisseur doit être de l'ordre du micron, et à peu près 5% de la surface de la feuille imprimée. En conséquence, la proportion d'encre est totalement négligeable par rapport au poids du papier !

Aussi, Polo, je pense que tu peux y aller sans crainte : on met bien du papier journal imprimé pour faire le compost, alors pourquoi pas le papier machine pour le paillage :wink:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »