Il ressemble au noyer...

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
jean-marie080655
Graine de timide

Il ressemble au noyer...

Message par jean-marie080655 »

Bonsoir,

Les deux premières photos ci-dessous sont celles de deux noyer que je possède et j'aurais deux questions :

1ère - Pourquoi ces deux arbres sont-ils si différents quant à leur port, un est assez touffu et l'autre semble manquer de feuilles :?:

2ème - La troisième photo montre un arbre qui ressemble aux premier noyer, mais il ne porte pas de fruits et la feuille est différente, voir 4ème photo, qu'est-ce que c'est :?:

Image

Image

Image

Image

Merci,
Jean-marie
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

Le dernier arbre n'est pas un noyer, peut-être un prunus, peut-être un saule marsault.

Les noyers différents sont peut-être 2 variétés distinctes, ou la même variété greffée sur 2 porte-greffes différents ou bien l'un d'entr'eux est peut-être issu de semis, donc fait plus de branches que de fruits.

Je ne suis pas Normand, mais je reconnais que cela fait beaucoup de "peut-être" ! :)

Lionnel
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »