êtes vous des doux dingues de plantes tropicales ?
-
- Graine de timide
êtes vous des doux dingues de plantes tropicales ?
Bonjour à vous tous,
Je suis un doux dingue des plantes à aspect tropicale ; qu'elles soient ou non acclimatables en extérieur. Je n'ai de cesse de trouver, semer , multiplier à un tel point que mon entourage me nomme le psychotique du jardinage.
Il Y a t'il parmi les membres de ce site des personnes qui atteignent un tel point de névrose végétale ?
Au plaisir de discuter avec vous
Stéphane
Je suis un doux dingue des plantes à aspect tropicale ; qu'elles soient ou non acclimatables en extérieur. Je n'ai de cesse de trouver, semer , multiplier à un tel point que mon entourage me nomme le psychotique du jardinage.
Il Y a t'il parmi les membres de ce site des personnes qui atteignent un tel point de névrose végétale ?
Au plaisir de discuter avec vous
Stéphane
- xphil
- Fruit de la jacasse
- Région : Suisse
et bien moi aussi je seme, plante, bouture, greffe, tout et n'importe quoi...
mais je suis limité par la taille de mon jardin qui est très petit (env. 75 m2)
les plantes tropicales sont en pot et l'hiver tout doit rentrer dans la veranda
j'ai quelques photos sur ce post
setopic_39159-jungle.html+pot
p.s. super les photo de ton patio
mais je suis limité par la taille de mon jardin qui est très petit (env. 75 m2)
les plantes tropicales sont en pot et l'hiver tout doit rentrer dans la veranda

j'ai quelques photos sur ce post
setopic_39159-jungle.html+pot
p.s. super les photo de ton patio

-
- Graine de timide
Bonsoir Xphil, je crois que l'on est atteint du même virus. Ton patio est superbe, look tropicale assuré. Pour ce qui est de la surface , mon patio ne fait que 60 m. Nos jardins respectifs donnent bien la preuve que de petites surfaces peuvent être particuliérement luxuriantes.
Vous trouverez mes photos sur se site
http://gardenbreizh.org/photos/BLONDY
A plus
Stéphane
ps : une petite question, il est possible sur ce site d'installer un album photo ?
Vous trouverez mes photos sur se site
http://gardenbreizh.org/photos/BLONDY
A plus
Stéphane
ps : une petite question, il est possible sur ce site d'installer un album photo ?
Vos jardins sont carrément géniaux.
Jusqu'à maintenant je me freinais. Mais en voyant vos photos et comme c'est justement la période des boutures, je vais vraiment m'y remettre.
Mon soucis, je n'ai pas de serre, mais cette hiver je vais tester la cave (qui a une petite fenêtre) et je venais négocier avec le syndic pour stocker dans les escaliers ...
Bonne continuation !
Jusqu'à maintenant je me freinais. Mais en voyant vos photos et comme c'est justement la période des boutures, je vais vraiment m'y remettre.
Mon soucis, je n'ai pas de serre, mais cette hiver je vais tester la cave (qui a une petite fenêtre) et je venais négocier avec le syndic pour stocker dans les escaliers ...
Bonne continuation !
-
- Graine de timide
Bonjour et idem.
Jcrois bien être atteint du même syndrome... le Plantus Tropicalis Nevroticus Doudinguinus.
Orchidées, broméliacées (avec donc une légère préférence pour les épiphytes), bananiers, fougères, areca, bambous...
Là , jvis des jours très difficiles *m'éponge le front* ça fait une semaine que je me tate pour l'achat d'une Alocasia. Fait 2,10 m de haut, les feuilles font quasi 1m de long et 0,50 de large. Et elle coûte... 40 € !
Pb : où que jvais l'mettre c't'engin ?!... En plus de l'espace occupé, ça demande une hygrométrie relativement importante
*me gratte le menton*
*puis la tête*
Bon ok : jvais l'acheter.

Jcrois bien être atteint du même syndrome... le Plantus Tropicalis Nevroticus Doudinguinus.
Orchidées, broméliacées (avec donc une légère préférence pour les épiphytes), bananiers, fougères, areca, bambous...
Là , jvis des jours très difficiles *m'éponge le front* ça fait une semaine que je me tate pour l'achat d'une Alocasia. Fait 2,10 m de haut, les feuilles font quasi 1m de long et 0,50 de large. Et elle coûte... 40 € !

Pb : où que jvais l'mettre c't'engin ?!... En plus de l'espace occupé, ça demande une hygrométrie relativement importante

*me gratte le menton*
*puis la tête*
Bon ok : jvais l'acheter.

Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait (Mark Twain).
-
- Bourgeon de bavard
Il existe sûrement une maladie psychique qui se manifeste par une attirance effreinée et jamais assouvie vers les plantes tropicales. Nous en sommes la preuve, et j'ai personnellement une variante qui consiste à être tout particulièrement attiré par les arbres tropicaux.
Mais comme je ma serre n'est pas tropicale et est de taille réduite, que mon jardin est petit, eh bien je les met en pots et je les élève dans le style bonsaï.
J'ai ainsi des flamboyants (delonix regia et plusieurs caesalpinia), jacaranda, plusieurs variétés d'acacia de la savane du Kenya, un thevetia, plusieurs espèces de baobabs, un pachira, des palétuvies rouges du costa-rica, des chênes de Virginie et des cyprès chauves (de Louisiane) mais aussi des sequoias sempervirens, et pas mal de méditerranéens: pins d'Alep, chêne vert, arbousier, laurier rose, pin parasol et j'en oublie pas mal.
Autre caractéristique de mon syndrome: je suis un fanatique de la graine, et j'en ramasse partout, et d'ailleurs, la plupart de mes arbres viennent de graines...!
Mais comme je ma serre n'est pas tropicale et est de taille réduite, que mon jardin est petit, eh bien je les met en pots et je les élève dans le style bonsaï.
J'ai ainsi des flamboyants (delonix regia et plusieurs caesalpinia), jacaranda, plusieurs variétés d'acacia de la savane du Kenya, un thevetia, plusieurs espèces de baobabs, un pachira, des palétuvies rouges du costa-rica, des chênes de Virginie et des cyprès chauves (de Louisiane) mais aussi des sequoias sempervirens, et pas mal de méditerranéens: pins d'Alep, chêne vert, arbousier, laurier rose, pin parasol et j'en oublie pas mal.
Autre caractéristique de mon syndrome: je suis un fanatique de la graine, et j'en ramasse partout, et d'ailleurs, la plupart de mes arbres viennent de graines...!
- plantepartou
- Bourgeon de bavard