panier en osier

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
coccinelles
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : dim. 26 mars 2006 18:57
Localisation : morges suisse

panier en osier

Message par coccinelles »

bonjour,

j'ai reçu 2paniers en osier avec un couvercle, ils ne sont plus de toute jeunesse...j'aimerai bien pouvoir les garnir d'un tissu au fond afin de le rendre plus joli et de pouvoir y ranger des choses sans que l'osier tire des fils par exemple.

avez vous des exemples,des conseils?merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
lequart
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : sam. 24 mars 2007 14:16
Localisation : Auvergne

Message par lequart »

Bonsoir,
Chaque panier est une piece unique ...
A votre place, je prendrai les dimensions intérieures pour faire un gabarit : avec du papier journal par exemple. Il s'agit de représenter chaque partie du panier. Ex : le fond, les cotés. Ensuite, il faut prévoir un peu plus de tissu pour les coutures et les accessoires éventuels (volants, noeuds, ourlet avec coulisse pour fermer le dessus, ...).
Une fois cette doublure cousue, il faut l'installer. Pour la faire tenir en place, il faut faire des points de couture à des endroits "stratégiques (en fonction de la forme du panier) et le plus discrètement possible.
Ce sera sans doute très beau.

Envoyez nous une photo
bonne création
Avatar de l’utilisateur
BRAVY
Pépinière à blabla
Messages : 2928
Inscription : dim. 16 juil. 2006 10:29
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par BRAVY »

Bonsoir
Eventuellement on peux aussi peindre les paniers qui sont un peu "fanés" avec une belle peinture laquée, dans les tons de la pièce
Bonne semaine
NICOLE
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »