Pb de pelouse: champignons gluants verdâtres..??? Quoi faire
Pb de pelouse: champignons gluants verdâtres..??? Quoi faire
Bonjour!
J'observe depuis quelques saisons un phénomène étrange se développer dans ma pelouse... Après les récentes pluies, ce problème devient insupportable, car toute la pelouse en est infectée, c'est gluant et glissant... et carrément envahissant... Qui poura m'aider à identifier et supprimer ce phénomène?
Il s'agit de paquets gluants verdâtres - champignons? ; en période sèche ils sont à peine perceptibles (petites poches marrons, desséchées et raplaplats), mais qui se gonflent après chaque épisode pluvieux pour devenir gluants et glissants.
En voici une photo:

A l'aide !!!
Merci d'avance
J'observe depuis quelques saisons un phénomène étrange se développer dans ma pelouse... Après les récentes pluies, ce problème devient insupportable, car toute la pelouse en est infectée, c'est gluant et glissant... et carrément envahissant... Qui poura m'aider à identifier et supprimer ce phénomène?
Il s'agit de paquets gluants verdâtres - champignons? ; en période sèche ils sont à peine perceptibles (petites poches marrons, desséchées et raplaplats), mais qui se gonflent après chaque épisode pluvieux pour devenir gluants et glissants.
En voici une photo:

A l'aide !!!
Merci d'avance
-
- Graine de timide
Re: Pb de pelouse: champignons gluants verdâtres..??? Quoi f
Bonjour,
j'ai le même problème...
Quelqu'un peut-il mindiquer la solution ?
merci d'avance
j'ai le même problème...
Quelqu'un peut-il mindiquer la solution ?
merci d'avance

Soph et Xav
-
- Graine de timide
Re: Pb de pelouse: champignons gluants verdâtres..??? Quoi faire
Bonjour, j'ai le même probleme, je voulais savoir si le sulfate cuivre avait fonctionné ou pas ?
Merci de votre réponse
Merci de votre réponse
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
très certainement dû à un terrain trop argileux, donc trop lourd en période de pluie, ce sera donc un problème redondant
la nature ne fait jamais rien au hasard !
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Il y en a aussi sur terre calcaire, une vrai peste. J'en ai vu en vacances sur des gravillons de pierres calcaires, infecte....
Nicole