Humidifier l'air

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
zoskia66
Graine de timide

Humidifier l'air

Message par zoskia66 »

Bonjour tout le monde!

J'aurais voulu avoir quelques methodes pour humidifier l'air de ma chambre pour mon fittonia,
j'ai essayer de placer une mini fontaine (qui fait un peu de deco au passage :p) mais bon il ne me semble pas que se soit la meilleure solution!!

Merci d'avance et bonne journeé a vous :)
http://www.un-born.com

!Black/Death Metal Experience!
Llandon
Fleur de pipelette

Message par Llandon »

Mets un lit de billes d'argile dans sa soucoupe qui trempe en permanence dans l'eau! Attention le pot ne doit pas être en contact avec l'eau !!! Et de ce fait l'hygrométrie augmentera autour de ta plante! Plus la soucoupe est grande plus il y aura d'humidité autour de ta plante :wink: !
Sinon regroupe tes plantes endsemble, cela va créer un micro-climat favorable à ton fittonia car la transpiration des plantes fournit une grande humidité, relativement bénéfiques pour le groupe :wink: !
Voilà :D !
kashaya
Bourgeon de bavard

Message par kashaya »

Donc il faut que le pot soit posé sur les billes c'est bien ca ?
marys
Graine de timide

Message par marys »

tu peux aussi brumiser tes plantes pour les arroser elles adorent quand on les brumise
Llandon
Fleur de pipelette

Message par Llandon »

Oui voilà c'est bien ça :D ! Oui la brumisation leur va très bien aussi à part si il y a des orchidées ou des plantes succulentes dans le lot !!
zoskia66
Graine de timide

Message par zoskia66 »

Merci pour les reponses!!

de toute facon je vais essayer les deux meme si j'avoue que l'ideé du brumisateur me parait bonne (du moin la plus realisable pour moi etant donné que je n'est pas encore de billes d'argile :p).

Bonne journeé a vous

vincent37
Fruit de la jacasse
Région : Centre

...

Message par vincent37 »

pour umidifier toute la piece tu peut mettre sur le radiateur un verre d' eau et tu auras une bonne hygometrie :wink:
Cordialement,

vincent
zoskia66
Graine de timide

Message par zoskia66 »

marys a écrit :tu peux aussi brumiser tes plantes pour les arroser elles adorent quand on les brumise
Tu veux dire en plus de l'arrosage? ou alors seulement brumiser?

Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

si vraiment l'air est très sec, il existe des humidificateurs... :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
zoskia66
Graine de timide

Message par zoskia66 »

Je vais deja essayer comme sa :) car je suppose que sa ne doit pas couter 2 euros :p

En revanche j'ai une autre question mais je ne sais pas trop ou la poser,
mais j'voulais juste savoir si la musique pouvais entrer en compte dans la croissance d'une plante???

je sais c'est une question de naze mais etant donné que mes plantes sont dans ma chambre et etant donné que je suis un grand amateur de musique, du coup elles ont de la musique a fond toute la journeé en esperant ne pas leurs nuire!!!!

Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

moi je met des plateau genre dessous de pot carré (ou rond si tu veut) rempli de pouzzolane qui se trouve maintenant en jardinerie et je rempli d'eau come sité precedement , je prefere la pouzzo car un sa coule par rapport au billes qui elle flotent elles ont une retenssion en eau donc c mieux :wink:
pour la zik les plantes n'ayant pas d'oreille je doute que ça leurs fasse effet
essaie une semaine raggae une semaine classique ect et si tu constate que ta plante est à l'envers en trains de tourneeeeer c'est que ta trop mis de hip hop :lol: :lol:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
marys
Graine de timide

Message par marys »

non à la place de l'arrosage; l'eau ruisselle ensuite le long des tiges et les plantes adorent!
Sinon les humidificateurs sur le radiateur ça marche bien aussi mais éloigne tes plantes des radiateurs surtout s'ils sont électriques car ça assèche vachement l'air!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »