Petites photos de mon zygopetalum en fleurs !!!!

Parce que les orchidées méritent un forum
Répondre
Llandon
Fleur de pipelette
Messages : 739
Inscription : dim. 15 avr. 2007 11:42
Localisation : Gironde

Petites photos de mon zygopetalum en fleurs !!!!

Message par Llandon »

Voilà ça va faire la troisième fois qu'il fleurit cette année et j'en attends encore deux hampes florales :smitten: !

Voici les photos :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11424319

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=11424319

Et mon phalaenopsis aussi qui me fait une belle hampe florale pour mon plus grand plaisir :D :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11424319
Avatar de l’utilisateur
Duchesse
Fruit de la jacasse
Messages : 1363
Inscription : mer. 30 mai 2007 21:24
Région : Centre

Message par Duchesse »

bien sympa ces fleurs d'orchidées
Llandon
Fleur de pipelette
Messages : 739
Inscription : dim. 15 avr. 2007 11:42
Localisation : Gironde

Message par Llandon »

Merci :D , en plus elles possèdent un parfum somptueux mais ça je peux pas le faire sentir :lol: !
Avatar de l’utilisateur
ladodoléla
Bourgeon de bavard
Messages : 293
Inscription : jeu. 17 mai 2007 19:20

Message par ladodoléla »

Ah oui ! Moi aussi je le trouve très joli ton zygopetalum ! Il a l'air de pousser comme de la mauvaise herbe chez toi, c'est chouette ! :D

Chez moi, je n'ai plus une seule orchidée en fleur. Par contre, j'ai un keiki de dendrobium inconnu (en fait, j'ai une chance sur deux que ce soit un wardianum) qui à l'air de vouloir me faire une nouvelle canne et peut être même deux, j'espère qu'il tiendra le coup car les feuilles ont toutes jaunies.



:wink:
Llandon
Fleur de pipelette
Messages : 739
Inscription : dim. 15 avr. 2007 11:42
Localisation : Gironde

Message par Llandon »

Merci Ladololéla :D !
Oui en effet c'est une charmante mauvaise herbe ^^, car c'est une orchidée très envahissante qui produit de nombreux rejets et ce, toute l'année ! Mais ça reste tout de même ma chouchoutte :lol: !
Tu as quoi comme orchidée Ladololéla?
Avatar de l’utilisateur
ladodoléla
Bourgeon de bavard
Messages : 293
Inscription : jeu. 17 mai 2007 19:20

Message par ladodoléla »

J'ai 4 phalaenopsis dont un liodoro qui emet un fort parfum assez plaisant, Deux dendrobiums (un biggibum et un nobile stardust firebird, lorsque je l'ai acheté il était couvert de la tête aux pieds de fleurs, on ne voyait même plus les cannes !) + deux keikis : l'inconnu et un keiki du dendro stardust, j'ai aussi une ludisia discolor et un encyclia vespa qui a lui aussi un parfum le matin (délicieux parfum de violette)et deux paphiopedilum (un hybride qui ressemble à maudiae vert et blanc et l'autre doit être un pinocchio) et c'est tout.

Chez moi, c'est le dendrobium biggibum qui pousse comme de la mauvaise herbe. Il me fait tout plein de nouvelles cannes. Le pot est devenu une forêt vierge à lui tout seul en l'espace de 8mois.

Faudrait que je retrouve mes photos

:wink:
Llandon
Fleur de pipelette
Messages : 739
Inscription : dim. 15 avr. 2007 11:42
Localisation : Gironde

Message par Llandon »

Ouah superbe collection :D !
Avatar de l’utilisateur
ladodoléla
Bourgeon de bavard
Messages : 293
Inscription : jeu. 17 mai 2007 19:20

Message par ladodoléla »

Vi, ça commence à être une collection "correcte"... mais j'ai atteint les limites des places disponibles chez moi donc il va falloir attendre avant de pouvoir en acheter d'autres... (ou alors je vais me lancer dans les miniatures. j'ai craqué sur le Phymatidium falcifolium ou tillandsioides http://orchidnet.nl.server2.firstfind.n ... q/PICT0356)

:wink:
Llandon
Fleur de pipelette
Messages : 739
Inscription : dim. 15 avr. 2007 11:42
Localisation : Gironde

Message par Llandon »

Oui Phymatidium tillandsioides est vraiment belle, il faut que je m'en procure une :D !!!
Avatar de l’utilisateur
ladodoléla
Bourgeon de bavard
Messages : 293
Inscription : jeu. 17 mai 2007 19:20

Message par ladodoléla »

:lol:


Je connais l'adresse d'un producteur qui la vend si tu veux :lol: :lol:
Llandon
Fleur de pipelette
Messages : 739
Inscription : dim. 15 avr. 2007 11:42
Localisation : Gironde

Message par Llandon »

Oh oui ça serait avec grand plaisir :D !
Avatar de l’utilisateur
ladodoléla
Bourgeon de bavard
Messages : 293
Inscription : jeu. 17 mai 2007 19:20

Message par ladodoléla »

C'est un producteur allemand. Je n'y ai jamais commandé mais d'autres personnes en sont pleinement satisfait.

http://www.orchideen.com/Shop/


:wink:
Llandon
Fleur de pipelette
Messages : 739
Inscription : dim. 15 avr. 2007 11:42
Localisation : Gironde

Message par Llandon »

Merci beaucoup Ladololéla :D ! J'aimerais bien y commander mais je ne parle pas un mot allemand et j'ai du mal à comprendre les mots du site :lol: , mais je vais y arriver j'espère ^^!
Nick
Bourgeon de bavard
Messages : 296
Inscription : mer. 06 juin 2007 13:03
Localisation : Nendaz / CH zone 6-7

Re: Petites photos de mon zygopetalum en fleurs !!!!

Message par Nick »

Llandon a écrit :Voilà ça va faire la troisième fois qu'il fleurit cette année et j'en attends encore deux hampes florales :smitten: !

Voici les photos :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11424319

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=11424319

Et mon phalaenopsis aussi qui me fait une belle hampe florale pour mon plus grand plaisir :D :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11424319
Salut,

Comment as-tu fait pour la faire refleurir ? J'en ai un (le même) depuis 3 ans et il n'a jamais refleuri. Cette année, je l'ai mis à l'extérieur tout l'été et je surveille les températures noctures. Si on annonce moins de 10°C, je la rentre.

Qu'en penses-tu ?
Llandon
Fleur de pipelette
Messages : 739
Inscription : dim. 15 avr. 2007 11:42
Localisation : Gironde

Message par Llandon »

Alors le zygopetalum c'est très simple!
Tui le laisses dehors à l'ombre des arbres de mai jusqu'à octobre , 10 degrès ne lui font pas peur, loin de là il aime la fraicheur!
Il lui faut une bonne hygrométrie donc mets lui des plantes autour pour créer un microclimat favorable!
Arroses le dès que le pot est léger et donnes lui de l'engrais un arrosages sur deux, car il tout de même assez gourmand !
Beaucoup de lumière sans soleil direct, surtout l'hiver en intérieur il appréciera une bonne luminosité !
Attention l'hiver il n'aime pas les températures trop chaudes de nos maisons et appart' , soit tu augmentes l'humidité autour delui avec la réunion de plantes ensemble ou avec la fameuse méthode des biles d'argiles dans une soucoupe avec un fond d'eau!

Puis voilà, le zygo est vraiment très simple, avec tout cela il devrait refleurir sans problème !!

Si tu as encore des questions, n'hésies surtout pas :D !
Avatar de l’utilisateur
ladodoléla
Bourgeon de bavard
Messages : 293
Inscription : jeu. 17 mai 2007 19:20

Message par ladodoléla »

Une petite traduction des lettres sur le site du producteur :

pour les températures :
K : froid
T : tempéré
W : chaud

Pour la taille :
M : miniature
K : petit
N : normal
N-G : grand

Pour l'age de la plante (auswahl) :
Jx : à x années de la floraison
B : Ca doit être en âge de fleurir ou bien qui a déjà fleuri


Et il doit y avoir une erreur (?) au niveau de la température du phymatidium car je l'ai rencontré plusieurs fois comme tempéré-chaud...



Pour le reste, avec un traducteur en ligne, on devrait pouvoir s'en sortir...

:wink:
Llandon
Fleur de pipelette
Messages : 739
Inscription : dim. 15 avr. 2007 11:42
Localisation : Gironde

Message par Llandon »

Ouah merci beaucoup Ladololéla :D , c'est très sympa :D ! Je pense que je vais y commander! Et toi?
Avatar de l’utilisateur
ladodoléla
Bourgeon de bavard
Messages : 293
Inscription : jeu. 17 mai 2007 19:20

Message par ladodoléla »

Pas pour le moment car il se peut que d'ici quelques mois je déménage et je ne sais pas du tout quelles conditions je pourrai offrir à mes orchidées.

Mais je suis trèèès tentée.... Il va falloir que je sois patiente.

:wink:
Nick
Bourgeon de bavard
Messages : 296
Inscription : mer. 06 juin 2007 13:03
Localisation : Nendaz / CH zone 6-7

Message par Nick »

Salut,

Merci, on va tester tout ça... ça a l'air très facile.... Pour le moment, je suis tes explications. Il est dehors à l'ombre depuis juin.


Nick
Llandon
Fleur de pipelette
Messages : 739
Inscription : dim. 15 avr. 2007 11:42
Localisation : Gironde

Message par Llandon »

Très bien ça, comme ça il va profiter des écarts de températures parfois importants entre le jour et la nuit :wink: , ce qui va provoquer de futures floraisons !!!
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »