Limiter la croissance des Ipomées ou Hawaiian baby woodrose

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
twintip31
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 20 juin 2007 1:36

Limiter la croissance des Ipomées ou Hawaiian baby woodrose

Message par twintip31 »

Chez moi j'ai des ipomees et des hawaiian baby woodrose. Ce sont toutes les deux des grimpantes et la seconde est une variante tropicale arborescente de la premiere (disons qu'elle vit tres longtemps .... et peut aller jusqu'a 5metres)

J'aimerais savoir comment favoriser la floraison de ces plantes : en fait est il possible de "stopper" les ramifications et agrandissement des "lianes" pour favoriser l'apparition des fleurs ? (un peu comme on ferait avec un plan de tomate en le coupant en haut)

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
yeyette
Grappe de parlotte
Messages : 1868
Inscription : sam. 24 juil. 2004 5:02
Région : Ile de France
Localisation : idf

Message par yeyette »

si tu les mets en pot, elles seront moins grandes en théorie, donc pas forcément 5 m!

De plus, si tu les fais grimper sur un support serré (comme du grillage à poule, elles vont être moins haute que sur un support à treillis large).

POur favoriser la floraison, apporte de l'engrais à géranium où bien des additifs plus naturels comme de la corne broyée ou du sng séché.
Monique François
Bourgeon de bavard
Messages : 118
Inscription : ven. 29 juin 2007 11:32
Localisation : Isère

Message par Monique François »

Tu peux aussi , arquer les tiges , les faire un peu redescendre . Les plants
sont en principe plus forts et fleurissent mieux . On pratique de la sorte pour certains rosiers grimpants mais aussi pour la vigne et les fruitiers en
espalier .
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »