Ma récolte de ce soir
- Labesque
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Ma récolte de ce soir
Bonsoir,
Je voulais partager avec vous ma première grande récolte de tomates !
Elles se sont fait attendre mais à présent je suis un peu dépassée par toutes ces tomates ! Et encore, j'en ai laissé pas mal de mûres sur les pieds...
Sur les photos, on ne se rend pas trop compte mais sur la première photo, les tomates à droite sont des maouss costaudes ! Avec une tomate, on se fait une salade pour 4 ou 5 !!!
Bonne soirée !

Je voulais partager avec vous ma première grande récolte de tomates !
Elles se sont fait attendre mais à présent je suis un peu dépassée par toutes ces tomates ! Et encore, j'en ai laissé pas mal de mûres sur les pieds...
Sur les photos, on ne se rend pas trop compte mais sur la première photo, les tomates à droite sont des maouss costaudes ! Avec une tomate, on se fait une salade pour 4 ou 5 !!!
Bonne soirée !

-
- Bourgeon de bavard
Re: Ma récolte de ce soir
belle petite recolte je t en souhaite plein comme celle laLabesque a écrit : les tomates à droite sont des maouss costaudes ! Avec une tomate, on se fait une salade pour 4 ou 5 !!!
chez nous meme une gorsse tomate sa ne suffit pas
un saladier y passe par repas
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
ça doit juste être le fruit de la première floraison .
Il arrive souvent que les premières fleurs soient en fait plusieurs fleurs collées ensembles qui donnent ce genre de fruit . elles sont aussi bonnes, mais vaut mieux ne pas en garder les graines .
Il arrive souvent que les premières fleurs soient en fait plusieurs fleurs collées ensembles qui donnent ce genre de fruit . elles sont aussi bonnes, mais vaut mieux ne pas en garder les graines .
Dernière modification par Espiets le mer. 15 août 2007 13:03, modifié 1 fois.
- laurentomodori
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Oui ce genre de tomate difforme provient de ce genre de fleur :

souvent les premières.
Il ne faut pas en garder les graines car ces fleurs sont souvent le lieu de fécondation croisée et donc d'hybridation possible.
PS : de quelle variété est cette grosse biscornue ? L'as-tu pesée ?
A plus
Oui ce genre de tomate difforme provient de ce genre de fleur :

souvent les premières.
Il ne faut pas en garder les graines car ces fleurs sont souvent le lieu de fécondation croisée et donc d'hybridation possible.
PS : de quelle variété est cette grosse biscornue ? L'as-tu pesée ?
A plus

- Labesque
- Fleur de pipelette
Je viens de la peser (je n'y avais pas pensé avant que tu n'en parles...). Elle pèse un peu plus de 500 grammes. Au niveau de la variété, c'est une supersteack ou une russe, je ne sais plus trop car j'ai tout cueilli à la suite hier soir Maintenant, je m'en mord les doigts car du coup je ne peux pas récolter les graines... A part, les jaunes flammées et les galinas que je reconnais, les autres je ne me souviens plus...
- laurentomodori
- Bourgeon de bavard
- Labesque
- Fleur de pipelette
ah merci pour le renseignement ! Pourrais je me permettre de te contacter lorsque j'aurai des questions ? Car je risque de faire des bêtises sinon !
Pour l'instant j'ai récupéré des graines de Galina et Jaune Flammée ainsi que de "black" c'est bon ça ?
J'envisage de récupérer des graines de Brandywine et cornue des andes, ce ne sont pas des hybrides ?
J'ai acheté un paquet de tomates pêches à la ferme ste marthe et sur le paquet il n'y a aucune indication, sont ce des F1 ou pas ???
Merci d'avance !
Pour l'instant j'ai récupéré des graines de Galina et Jaune Flammée ainsi que de "black" c'est bon ça ?
J'envisage de récupérer des graines de Brandywine et cornue des andes, ce ne sont pas des hybrides ?
J'ai acheté un paquet de tomates pêches à la ferme ste marthe et sur le paquet il n'y a aucune indication, sont ce des F1 ou pas ???

Merci d'avance !
- nellya
- Grappe de parlotte
Bonjour à tous
Voici aussi ma récolte de mardi soir:
Traitées au dithane il y a quelques temps, si non je n'aurais rien eu....

Les courgettes donnent à fond, bien et pas malade, je n'en dirais pas autant pour les pieds de tomate.
PS; Ce n'est pas la première fois que je récolte des tomates, cette année.
Au revoir
Nelly
Voici aussi ma récolte de mardi soir:
Traitées au dithane il y a quelques temps, si non je n'aurais rien eu....

Les courgettes donnent à fond, bien et pas malade, je n'en dirais pas autant pour les pieds de tomate.
PS; Ce n'est pas la première fois que je récolte des tomates, cette année.
Au revoir
Nelly
- Labesque
- Fleur de pipelette
Bonsoir !
Voici ma récolte de ce 25 août 2007 :

Il y a des super steak, des russes, des blacks, des marmandes, des st pierre, des galinas, des jaunes flammées, des joyaux d'oaxaca, des géantes de hutt, des brandywines, des bananas et certaines que je ne sais pas identifier car n'étant pas trop au point lors des semis, elles ne sont pas étiquetées...
Et encore, il y en a plein que j'aurais pu cueillir mais par peur de les perdre j'ai préféré les laisser sur le pied...
Ce matin, j'en ai offert un saladier à ma voisine et je sens que je vais pouvoir en ramener à mes collègues de boulot lundi !!!
Voici ma récolte de ce 25 août 2007 :

Il y a des super steak, des russes, des blacks, des marmandes, des st pierre, des galinas, des jaunes flammées, des joyaux d'oaxaca, des géantes de hutt, des brandywines, des bananas et certaines que je ne sais pas identifier car n'étant pas trop au point lors des semis, elles ne sont pas étiquetées...

Et encore, il y en a plein que j'aurais pu cueillir mais par peur de les perdre j'ai préféré les laisser sur le pied...
Ce matin, j'en ai offert un saladier à ma voisine et je sens que je vais pouvoir en ramener à mes collègues de boulot lundi !!!
-
- Bourgeon de bavard
- Labesque
- Fleur de pipelette
Tu sais Eric, moi je suis une débutante... C'est ma première année de jardinage ! Je passe beaucoup de temps à surveiller les plants. Ce soir, j'ai aperçu de vilaines traces de mildiou sur 1 pied, j'ai vite enlevé toutes les parties malades. J'espère pouvoir récolter encore un peu...Eric C a écrit :Moi aussi un jour je jouerai dans la cour des grands.
@micalement Eric C
Cette semaine je vais faire du coulis et des tomates farcies pour ne pas en perdre...