fuschia très mal en point

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
isa34680
Graine de timide

fuschia très mal en point

Message par isa34680 »

Pendant mes congés, j'ai demandé à des amis d'entretenir mon petit fuschia. Hélas, ils l'ont tellement arrosé que les 9/10e de la plabnte est morte... Que puis-je faire?
loupiotte
Graine de timide

tailler

Message par loupiotte »

Bonjour,
Tu peux déjà tailler tout ce qui est mort et puis laisser ta plante à mi ombre, les fushias aiment bien cette exposition.
Sinon, c'est le moment de bouturer, alors tu peux essayer à partir de ta plante ou alors, si ce n'est pas possible, tu as peut être un ami, un voisin qui a un fushia. Je trouve ces plantes très belles. Les variétés en pot sont plus fragiles que celles en pleine terre, du moins chez moi.
trouchka
Graine de timide

fushias

Message par trouchka »

bonsoir

je suis dans le même cas que isa34680 et j'aimerais savoir comment faire pour bouturer et à quel moment je dois le rentrer? j'habite en appartement avec terrasses donc pas d'endroit spécifique pour le mettre à l'abri :( mais je voudrais tant essayer de les garder :arrow: j'en ai 2 en pots :arrow: un sur tige et l'autre qui pend

merci d'avance pour vos conseils :D

bonne journée
je n'ai que 2 terrasses mais j'aime y mettre des fleurs
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

bonjour, les fuchsias détestent l'eau stagnante dc l'eau ds la soucoupe. les racines pourrissent et c'est le meilleur moyen de les faire mourir. :(
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »