choux fleurs

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
mary62
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

choux fleurs

Message par mary62 »

j'ai une petite question sur les choux fleurs; c'est la première année que j'en fais pousser; cela se passe plutôt bien, mais est ce que quelqu'un peut me donner des conseils pour les garder blancs; j'ai rabattu les grosses feuilles dessus pour les protéger, mais ça ne suffit pas et en plus les escargots arrivent à se faufiler et ce n'est pas bien présentable (j'ai 2 enfants plutôt narreux :? )
merci d'avance
Remy71
Liseron du clavier

Message par Remy71 »

Pour les escargots c'est trop tard mais je ne connais pas d'autre solutions que de mettre de l'anti limace dans le périmètre des pieds à 10 cm tout autours.
Pour le blanchiement tout dépend aussi des variétés, certaines sont plus blanches que d'autres. Il faut bien surveiller car le choux fleur grossi très vite et mettre des feuilles dessus dès le début du pommage car s'il jauni petit il restera jaune après et bien faire attention qu'il soit couvert aussi sur les cotés.
Le chou fleur c'est épatant car c'est un légume qui se congèle cru et qui une fois décongelé ne perd pas du tout son gout.
mary62
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par mary62 »

merci pour la réponse, et je ne savais pas non plus que je pouvais le congeler cru; jusqu'à présent, je les blanchissais... :D
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »