choux fleurs
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
choux fleurs
j'ai une petite question sur les choux fleurs; c'est la première année que j'en fais pousser; cela se passe plutôt bien, mais est ce que quelqu'un peut me donner des conseils pour les garder blancs; j'ai rabattu les grosses feuilles dessus pour les protéger, mais ça ne suffit pas et en plus les escargots arrivent à se faufiler et ce n'est pas bien présentable (j'ai 2 enfants plutôt narreux
)
merci d'avance

merci d'avance
- Remy71
- Liseron du clavier
Pour les escargots c'est trop tard mais je ne connais pas d'autre solutions que de mettre de l'anti limace dans le périmètre des pieds à 10 cm tout autours.
Pour le blanchiement tout dépend aussi des variétés, certaines sont plus blanches que d'autres. Il faut bien surveiller car le choux fleur grossi très vite et mettre des feuilles dessus dès le début du pommage car s'il jauni petit il restera jaune après et bien faire attention qu'il soit couvert aussi sur les cotés.
Le chou fleur c'est épatant car c'est un légume qui se congèle cru et qui une fois décongelé ne perd pas du tout son gout.
Pour le blanchiement tout dépend aussi des variétés, certaines sont plus blanches que d'autres. Il faut bien surveiller car le choux fleur grossi très vite et mettre des feuilles dessus dès le début du pommage car s'il jauni petit il restera jaune après et bien faire attention qu'il soit couvert aussi sur les cotés.
Le chou fleur c'est épatant car c'est un légume qui se congèle cru et qui une fois décongelé ne perd pas du tout son gout.