avocatier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
effraie45
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : jeu. 16 août 2007 16:52
Localisation : Chalette Loiret

avocatier

Message par effraie45 »

Bonjour
En parcourant le forum je suis tombé par hasard sur ton avocatier.J'ai comme tout le monde fais la plantation d'un noyau et beaucoup d'échecs.Un de mon dernier essai mesurai près d'1 mètre de haut avec le petit plumeau ridicule en haut si bien que découragé je l'ai sorti dans le jardin qui est exposé a l'est quand l'hiver s'est annoncé je l'ai paillé comme toute mes plantes ( Laurier rose, rhodo, camélia et autres plantes de bruyère) et je l'ai laissé tout l'hiver et au printemps le plumeau avait gelé mais des rameaux latéraux se sont développés et je l'ai planté en pleine terre et il est splendide.
En fait je crois que l'avocatier n'a pas une forte prédilection pour le bac a réserve d'eau.
J'ai des amis qui habitent du côté de Cherbourg qui en on planté un et ils font un barbecue en dessous et cet arbre a 18 mois quand il devient trop encombrant ils taillent ce qui les gène
cordialement
si tu veux je peux prendre quelques photo et te les envoyer
Avatar de l’utilisateur
billy2kid
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 14:53

Message par billy2kid »

j'ai toujours voulu essayer, mais ne sachant pas trop comment faire ... !

Tu pourrais mettre des photos de ce splendide arbre ?
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

le problème c'est que c'est un arbre gélif, donc il faut être dans une région qui n'a pas trop froid en hiver.
Moi j'en avais un énorme dans la serre, il a finit par essayer de prendre toute la place (planté en sol direct), en hauteur (presque 5 mètres et en largeur (idem) j'ai du l'arracher. Il a fait des repousses pendant plus de 5 ans ! quelle vigueur.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »