quelle profondeur?

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
pascalou du 67

quelle profondeur?

Message par pascalou du 67 »

bonjour, quelle est la profondeur "ideale" pour un bassin sans plantes ni poissons?
merci
J'ai une riviere qui passe à une dizaine de metres de mon futur bassin, puis-je utiliser l'eau de cette riviere d'une facon ou d'une autre avec une pompe pour eviter d'y mettre des produits d'entretiens?
merci pour vos réponses

pascalou
GI_Grubby
Graine de timide

Message par GI_Grubby »

Un bassin sans plante ni poisson ? pour se baigner ?
pascalou du 67

Message par pascalou du 67 »

non, j'ai un coin palmiers et bananiers ou je voudrais le mettre avec une jeu d'eau, fontaine ou petite cascade
Minpin

Message par Minpin »

ca serait sympa avec une petite cascade que ce soit un peu "denivele" pour faire naturel comme une petite source avec un ruissellement apaisant... :top:
olive951
Graine de timide
Région : Picardie

Message par olive951 »

moi j'ai un bassin pour mes canards, et comme l'eau devient sale très rapidement, j'ai mis une pompe dans la rivière qui passe à quelques mètres; ainsi je la branche quelques heures par semaine pour renouveller l'eau du bassin, et sur le bassin j'ai mis un trop-plein avec le tuyau qui se déverse dans la rivière. je crois que c'est interdit de pomper l'eau de la rivière mais en faisant ça discrètement tu ne devrais pas avoir de problème. par contre si tu fais le trop plein, il faut bien penser au niveau du bassin par rapport à la rivière, sachant que tu as 10 mètres, je pense qu'il faut au moins 1 mètre de dénivelé
pascal03
Liseron du clavier

Message par pascal03 »

Un petit rappel de la réglementation : le pompage dans un cours d'eau est soumis à autorisation de la DDAF. Les niveaux d'eaux étant bas dans certaines régions s'en abstenir fortement.
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
Répondre

Revenir à « Au bassin »