Comment faire faire des feuilles rouges à une étoile de noêl
Comment faire faire des feuilles rouges à une étoile de noêl
La mienne à perdu les dernières cette année et il n'y a plus que des vertes qui poussent...
Faut-il aussi le tailler car il devient moche (des longs troncs et au bout un feuillage dense, c'est pas joli)?
Merci à tous
Faut-il aussi le tailler car il devient moche (des longs troncs et au bout un feuillage dense, c'est pas joli)?
Merci à tous
- fdw67
- Bourgeon de bavard
Effectivement il faut tailler pour garder un port dense et trapu, mais il est déja trop tard pour obtenir une plante correcte pour les fêtes , vous pouvez tailler mais vous n'aurez de belles bractées qu'en fin d'année prochaine...
Pour ce qui est de les faire rougir il s'agit-là d'une autre affaire!
il s'agit d'une plante "de jour courts " je ne connaît pas le mode opératoire exact mais il faut laisser la plante au repos dans le noir complet pendant plusieurs semaines pour les faire rougir .
A vous d'essayer ou - plus facile - d'en acheter chaque année une nouvelle...
Pour ce qui est de les faire rougir il s'agit-là d'une autre affaire!
il s'agit d'une plante "de jour courts " je ne connaît pas le mode opératoire exact mais il faut laisser la plante au repos dans le noir complet pendant plusieurs semaines pour les faire rougir .
A vous d'essayer ou - plus facile - d'en acheter chaque année une nouvelle...
Le bonheur est dans le jardin
oui exact il lui faut de treeeeeeeeeeees tres longues nuits ! il faut la mettre au noir au moin 12/16H par jours ( noir total ) recouvert d'un seau sac toile fô quand même pas l'etouffée ! dans une cave ( cool)
mais pour cette année il est trop tard ! le ph du sol influe sur la couleur des feuilles aussi ! essaie l'année prochaines
ou cette année mais tu l'auras pas pour les fêtes ! pour ceux qui en ont une deja rouge ou crême mettez la au noir comme dit plus haut vous en profiterez plus longtemps 

mais pour cette année il est trop tard ! le ph du sol influe sur la couleur des feuilles aussi ! essaie l'année prochaines

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots