Quel tuyau d'arrosage pour mes blocs talus

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
MAD 07
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Quel tuyau d'arrosage pour mes blocs talus

Message par MAD 07 »

Bonsoir à tous,

J'envisage de mettre l'arrosage automatique pour les fleurs de mes blocs-talus (voir photo) et je ne sais quel type de tuyau utiliser .

Image
Je pense qu'il faudrait que je mette un tuyau vertical -diamètre du gàg par exemple- duquel partirait un tuyau pour chaque rangée mais je ne sais pas quoi mettre comme tuyau sur les blocs (je le dissimulerai derrière les plantes) j'aimerai quelque chose plus fin que le goutte à goutte mais alors comment faire pour les goutteurs ? Mon arrivée d'eau est en bas du talus.

Pouvez-vous m'aider, Merci d'avance.
Madeleine
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par arroser »

http://www.aujardin.info/fiches/arro/ar ... ersion.php ??? ?? ?? ?

8)
un tuyau horizontal en haut, quelques micro asperseurs à 180° (demi cercle) qui arrosent par le dessus.... ?
MAD 07
Maitre des bosquets

Message par MAD 07 »

Bonsoir et Merci pour cette réponse si rapide,

Merci pour le lien que j'ai bien lu. Si je comprends bien je devrais mettre des micro asperseurs sur les blocs du haut et ils arroseraient les 4 rangées ? Mais il faudrait que je mettre les asperseurs un peu en retrait par rapport à la 1ère rangée pour qu'elle soit arrosée, non ?

Je ne me souviens pas exactement de la hauteur des pots mais environ 30 cm, soit une hauteur de 1.20, donc les asperseurs arroseraient sur un diamètre de 180° alors il faudrait que j'en fasse croiser ? la largeur des 4 rangées doit faire 1.50m, ce serait suffisant ou faudrait-il que je mette 2 rangées?
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par arroser »

guévent a écrit : Si je comprends bien je devrais mettre des micro asperseurs sur les blocs du haut et ils arroseraient les 4 rangées ?
je dirais qu'il faut faire des essais.
peut être qu'avec une rangée unique (en haut), les micro asperseurs vont arroser l'ensemble des bacs jusqu'en bas.

le risque en fait est que le micro asperseur diffuse trop loin, et donc envois l'eau au dessus des bacs.... :?

Par exemple, GARDENA a des micro asperseurs qui diffusent l'eau à 3 mètres (de rayon), donc sans doute trop puissants pour votre utilisation.

En gamme pro, on trouve des micro asperseurs qui ont un jet de moins d' 1 mètre (de rayon), cela devrait sans doute convenir, l'eau retombant sur la dernière rangée de bacs en bas... ...

Dans le cas contraire, il faudra une seconde rangée horizontale au milieu, mais le jet va déborder des bacs (pour aller sur la pelouse me semble t'il)
guévent a écrit : alors il faudrait que j'en fasse croiser ? la largeur des 4 rangées doit faire 1.50m, ce serait suffisant ou faudrait-il que je mette 2 rangées?
Oui, il faudra de toutes façons les croiser.
Si le micro asperseur a un jet de 1 mètres, il faut un asperseur tous les 90cm maxi
MAD 07
Maitre des bosquets

Message par MAD 07 »

J'ai bien tout compris, je vais donc aller voir chez Rain Bird ? je ne connais pas d'autre pro.

Merci Mille fois. Bonne nuit.
Madeleine.
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »