Comment cuisiner les courgettes spaghettis ??

Ce forum est dédié aux questions ou conseils des plantes dans la cuisine ou comme remède.
Avatar de l’utilisateur
Nath80
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : mar. 13 juin 2006 15:04
Localisation : Oise, depuis le 28/08/2005 :-)

Comment cuisiner les courgettes spaghettis ??

Message par Nath80 »

Bonsoir

J'ai deux énormes courgettes spaghettis dans le jardin. C'est la 1ère fois que j'en cultive.
Auriez-vous des recettes :atable: pour que je puisse les cuisiner :?:

Merci

Bonne soirée
Apprentie jardinière :-) 8-)
zazie62
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : dim. 25 févr. 2007 14:16
Localisation : Pas de Calais

Message par zazie62 »

Moi, je les coupe en 4, je vide les pépins, et je les fais cuire dans de l'eau bouillante salée. Quand c'est cuit ( je pique dedans et si c'est mou, c'est bon), je les égoutte, je les transforme en spaghettis dans un plat à gratin avec une fourchette, tu grattes l'interieur. Je melange avec des lardons, oignons frits, béchamel, rapé et hop au four !
Super bon, mais pas très diététique :D
Avatar de l’utilisateur
laracroft
Bourgeon de bavard
Messages : 436
Inscription : lun. 30 juil. 2007 15:49
Localisation : pas de calais

recette pour nath80

Message par laracroft »

bonjour Nath 80

moi je viens de découvrir une nouvelle recette toute simple réalisale même avec des grosses corgettes moi je les épepine puis les couper en fines lamelles, pti morceaux (comme tu veux) puis simplement je les fais cuire avec un filet d'huile d'olive parfumée au basilic, ceci servi avec semoule et un pti barbecue, un vraie régal!!!!

:atable:
Avatar de l’utilisateur
thalou
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : mar. 06 mars 2007 13:40
Localisation : SEINE ET MARNE ET CHER

Message par thalou »

Bonjour,

Moi pour la cuisson comme Zazie62, apres je les egoutte, et a coté dans une poele je fais revenir ail dans de l huile d olive et j y jette qq tomates, quand j ai une legere sauce, j y jette mes courgettes et le tour est joué....
Avatar de l’utilisateur
Nath80
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : mar. 13 juin 2006 15:04
Localisation : Oise, depuis le 28/08/2005 :-)

Message par Nath80 »

Merci pour vos recettes. J'ai eu 2 courgettes sur un pied. Depuis plus rien. Je testerai...
Apprentie jardinière :-) 8-)
Avatar de l’utilisateur
thalou
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : mar. 06 mars 2007 13:40
Localisation : SEINE ET MARNE ET CHER

Message par thalou »

Pas super non plus cette année pour moi une seule, et depuis plus assez de chaleur pour que les fleurs puissent redonner...............Sacrée année tout de mme..................
Avatar de l’utilisateur
Nath80
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : mar. 13 juin 2006 15:04
Localisation : Oise, depuis le 28/08/2005 :-)

Message par Nath80 »

thalou a écrit :Pas super non plus cette année pour moi une seule, et depuis plus assez de chaleur pour que les fleurs puissent redonner...............Sacrée année tout de mme..................
Eh oui, c'est une année cata. Je suis rentrée de vacances hier et j'ai découvert l'état piteux de mon jardin...
Tous mes pieds de tomates sont morts, mes courgettes en mauvaise forme. Il n'y a que les concombres qui semblent survivre à cet "été"...
Apprentie jardinière :-) 8-)
Répondre

Revenir à « Aux recettes et décoctions »