ciboullette pour l hiver
- david59
- Fleur de pipelette
ciboullette pour l hiver
salut le forum , alors j ai mis de la ciboullette dans mon jardin j aurais voulu savoir comment la conserver pour l hiver la congeler peut etre et vous vous faites comment merci @+ 

ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
-
- Bourgeon de bavard
La ciboulette que j'ai en jardinière végète en hiver (je crois bien qu'elle disparait, même, mais je n'en suis pas sûre), puis repousse tout à fait correctement aux beaux jours, même quand l'hiver a été rude et plein de neige.
Si tu veux congeler de la ciboulette, c'est tout à fait possible.
Dans des bacs à glaçons avec un peu d'eau, ou dans des sachets plastiques. Bien la laver avant, biensur.
Par contre, l'aspect n'est pas aussi beau que de la ciboulette fraiche, non congelée.
Bon dimanche sous le
Si tu veux congeler de la ciboulette, c'est tout à fait possible.
Dans des bacs à glaçons avec un peu d'eau, ou dans des sachets plastiques. Bien la laver avant, biensur.
Par contre, l'aspect n'est pas aussi beau que de la ciboulette fraiche, non congelée.
Bon dimanche sous le

La ciboulette résiste très bien à l'hiver en pleine terre. Si il ne gèle pas trop, il y a toujours moyen d'en récolter.
Sinon quand elle fait ses graines, tu peux en semer en godet et la mettre à l'intérieur dans un endroit frais et lumineux, elle va rester en pleine forme, ca pousse assez vite.
Sinon quand elle fait ses graines, tu peux en semer en godet et la mettre à l'intérieur dans un endroit frais et lumineux, elle va rester en pleine forme, ca pousse assez vite.
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Pour congeler la ciboulette, tu coupes les tiges en petits tronçons (comme pour une utilisation culinaire classique), tu les mets dans un récipient style boite plastique (de marque bien connue !) et la boite au congélateur : tu peux ensuite ponctionner la quantité désirée pour tes plats et remettre le reste au congélo jusqu'à la prochaine utilisation