Qui sème et bouture quoi en ce moment??
- kalypso
- Bourgeon de bavard
C'est la première année que j'essaye de faire des boutures :
buddleia - hortensia et sans grande conviction des rosiers
Quel type d'engrais mettez-vous quand vous faites des boutures ?
J'ai regardé des sites et je vais tenter de marcoter : chèvrefeuille - glycine - jasmin d'été - jasmin d'hiver et passiflore
buddleia - hortensia et sans grande conviction des rosiers
Quel type d'engrais mettez-vous quand vous faites des boutures ?
J'ai regardé des sites et je vais tenter de marcoter : chèvrefeuille - glycine - jasmin d'été - jasmin d'hiver et passiflore
Débutante en jardinage
- adelaide
- Maitre des bosquets
- Région : Nord Pas-de-Calais
les filles!!
Avez vous deja bouturer des bégonias pendula mais que l'on trouve à l'exterieur!! Je pense que ce sont 2 espèces différentes!!(il y a aussi plante d'intérieur!) je ne pense pas que ce soit la même!!!
Je fais allusion à une bouture dans l'eau!!!
Je viens d'en prendre une bouture dans une jardinière publique et l'ai mise dans l'eau! mais je doute...
Qu'en pensez -vous??
Merci!
Avez vous deja bouturer des bégonias pendula mais que l'on trouve à l'exterieur!! Je pense que ce sont 2 espèces différentes!!(il y a aussi plante d'intérieur!) je ne pense pas que ce soit la même!!!
Je viens d'en prendre une bouture dans une jardinière publique et l'ai mise dans l'eau! mais je doute...
Qu'en pensez -vous??
Merci!
Il est plus doux de donner que de recevoir!
Adélaïde
Adélaïde
- adelaide
- Maitre des bosquets
Re: bouture
Peux tu nous en dire plus??titanique a écrit :Moi cet hiver j'ai mis en terre des noix de mon jardin ! résultat j'ai des petits noyer que je replanterais en octobre prochain!!!!!!!!
Comment procèdes tu exactement??
Merci!
Adélaïde
Adélaïde
bouture de noix
j'ai simplement mis des noix fraiche en terre l'année derniere et au primtemps des petits noyers sont sortie je vais les repiquer en octobre et on verra bien l'année prochaine ! 

- kalypso
- Bourgeon de bavard
adelaide a écrit :les filles!!
Qu'en pensez -vous??
Merci!
J'ai pris il y a 2 semaines des boutures de bégonias pendula chez ma cousine. J'ai fait une tentative dans l'eau et l'autre en terre.
Les boutures en terre sont devenues vite pourries. Par contre, celles dans l'eau commencent à me faire de belles racines et à ma grande surprise les fleurs ne sont même pas fanées.
Par contre, je ne sais pas à quel moment il va falloir que je mette les boutures en terre, les racines mesuent 1/2 cm environ.
Débutante en jardinage
- adelaide
- Maitre des bosquets
Re: bouture de noix
Merci titanique!!titanique a écrit :j'ai simplement mis des noix fraiche en terre l'année derniere et au primtemps des petits noyers sont sortie je vais les repiquer en octobre et on verra bien l'année prochaine !
tu as planté à quelle profondeur??
Adélaïde
Adélaïde
- adelaide
- Maitre des bosquets
kalypso a écrit :Je parle des bégonias qui retombent un peu. J'ai mis dans de l'eau et je commence à avoir des racines. Mais après je ne sais pas si les racines vont former un bulbe....adelaide a écrit :Merci kalipso!!
je parle de ceux-çi!!
ok!! kalipso!!
Il faut tenter l'expérience!!
Merci!!
Adélaïde
Adélaïde
- POMME D'API
- Fruit de la jacasse
- kalypso
- Bourgeon de bavard
Tu as semé tes ancolies en bac ou en pleine terre ?POMME D'API a écrit :upup...
qui seme quoi en ce moment ?
Grâce à un autre sujet du forum j'ai échangé et semé des ancolies, d'autres idées ?......
Comme je ne connais pas les dates de semis j'ai fait un essai en bac avec rudbeckias, oeillets d'inde
Débutante en jardinage
- POMME D'API
- Fruit de la jacasse
j'ai semé dans des pots que je comptais laissé dehors cet hiver... je sais pas si c'est une bonne idée, mais comme d'autres internautes disaient que ça se ressemait tout seul.... de toutes façons il m'en reste pour le printemps 
j'ai également tenté aujourd'hui des boutures de rosiers, j'ai encore jamais réussi
quelqu'un a deja tenté les boutures à l'étouffé ? si oui j'aimerais savoir s'il faut arroser régulierement ou pas ?

j'ai également tenté aujourd'hui des boutures de rosiers, j'ai encore jamais réussi

- elzedine
- Bourgeon de bavard
Bonjour!
Pensez vous qu'il est trop tard pour boutuere des hortensias?
Et sinon, peut-on le faaire au printemps?
Merci
Pensez vous qu'il est trop tard pour boutuere des hortensias?
Et sinon, peut-on le faaire au printemps?
Merci
Céline, apprentie jardinière en terrasse et en ville...
Pour les amateurs de tillandsias : http://orchidee.forumactif.com/les-tillandsias-f20/
Mes photos : http://gardenbreizh.org/photos/tsetse
Pour les amateurs de tillandsias : http://orchidee.forumactif.com/les-tillandsias-f20/
Mes photos : http://gardenbreizh.org/photos/tsetse
- Ungern
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
L'année prochaine,plus de boutures,mais des marcottages .
Ca marche "super" avec les Forsythia,et les Jasmins d'hiver .
Y a qu'Ã mettre des pots avec du terreau au pied des arbustes et d'y fixer une branche au fond des pots .
Pour la fin de l'été prochain : une pouce pratiquement à tous les coups .
Ca marche "super" avec les Forsythia,et les Jasmins d'hiver .
Y a qu'Ã mettre des pots avec du terreau au pied des arbustes et d'y fixer une branche au fond des pots .
Pour la fin de l'été prochain : une pouce pratiquement à tous les coups .