semis grenadier ,campis
semis grenadier ,campis
je viens de ramasser des grenades et des gousses de campsis j'aimerai bien semer les graines mais je me demande si les semis sont possible .Je voudrais les faire maintenant si c encore temps
Peut etre faut il faire secher les graines de grenade avant non?
dites moi tout sur la culture de ces 2 plantes merci
Peut etre faut il faire secher les graines de grenade avant non?
dites moi tout sur la culture de ces 2 plantes merci
- moustache
- Grossiste en parlotte
Bjr,
Pour les grenades, il te faut débarrasser les graines de la "chair".
Pour cela, tu les piles doucement avec un bout de bois, et tu laisses fermenter quelques jours.
Ensuite, tu les laves et tu les mets dans un pot, dans du sable.
Tu enterres le pot, à l'exterieur, dans un endroit exposé au nord.
Au début du printemps, tu vas voir tes graines, et dès que tu les vois germer, tu sèmes.
Pour les grenades, il te faut débarrasser les graines de la "chair".
Pour cela, tu les piles doucement avec un bout de bois, et tu laisses fermenter quelques jours.
Ensuite, tu les laves et tu les mets dans un pot, dans du sable.
Tu enterres le pot, à l'exterieur, dans un endroit exposé au nord.
Au début du printemps, tu vas voir tes graines, et dès que tu les vois germer, tu sèmes.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- pascalaxe
- Bourgeon de bavard
idem ça pousse chez moi aussi,
mes grenades sont le résultat d'une promenade à Ramatuelle il y a deux ans déjà.
les fruits récoltés en prévision des semis étaient sec (ils avaient certainement fait un hivers sur l'arbre), j'ai semé à la fin de l'été dans "mon melange trois tiers" (terreau+sable+ terre du jardin).
Bonne soirée.
mes grenades sont le résultat d'une promenade à Ramatuelle il y a deux ans déjà.
les fruits récoltés en prévision des semis étaient sec (ils avaient certainement fait un hivers sur l'arbre), j'ai semé à la fin de l'été dans "mon melange trois tiers" (terreau+sable+ terre du jardin).

Bonne soirée.