Où en sont vos tomates ?
- kalypso
- Bourgeon de bavard
Il n'y a que moi qui soit en retardlemon pie a écrit :J'en ai quatre mûres aujourd'hui, 1 jaune et 3 rouges, je vais enfin pouvoir en faire goûter à ma famille. C'est qu'ils commençaient un peu à se moquer de moi avec ces tomates qui ne mûrissaient pas et tout le temps que je passais dessus.

Mais je m'en moque quand vous aurez terminé les votres, je dégusterais les miennes

Débutante en jardinage
- lemon pie
- Bourgeon de bavard
A mon retour de vacances, j'étais très contente de découvrir qu'une première vraie récolte m'attendait

des lemon boy (la grosse au centre fait 450gr), des diplom et une petite supersteack (il y en a une en train de mûrir au jardin qui va, à vue d'œil, faire au moins 800 gr).
Ma seule déception fut de découvrir le massacre qu'a fait mon père en mon absence sur le feuillage, il a presque totalement déplumé mes pieds de tomates, pensant qu'ainsi elle muriraient plus vite...
J'aurais mieux fait de ne pas lui dire de surveiller mon jardin, elles s'en seraient mieux portées.

des lemon boy (la grosse au centre fait 450gr), des diplom et une petite supersteack (il y en a une en train de mûrir au jardin qui va, à vue d'œil, faire au moins 800 gr).
Ma seule déception fut de découvrir le massacre qu'a fait mon père en mon absence sur le feuillage, il a presque totalement déplumé mes pieds de tomates, pensant qu'ainsi elle muriraient plus vite...

- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
Merci, en sachant que tous les plants de tomates sont issus de graines que j'ai pu recevoir grace aux échanges sur ce forum!!
Milles Merci!!!!!!!!!
Jusqu'à présent j'ai récolter:
-27 tomates poires jaunes (sur 1 pied)
-60 tomates cerises (2 pieds)
-seulement 1 roma
-23 Marmandes (2 pieds)
-1 brandywine pink
-22 Potager de Vilworde (je ne sais pas si le nom correspond, parce que je n'arrive a avoir aucun renseignement sur cette variété!) (2 pieds)
-0 Brimmer!!
-5 Coeur de boeuf
...et ce n'ai pas fini!!!!!
Milles Merci!!!!!!!!!
Jusqu'à présent j'ai récolter:
-27 tomates poires jaunes (sur 1 pied)
-60 tomates cerises (2 pieds)
-seulement 1 roma
-23 Marmandes (2 pieds)
-1 brandywine pink
-22 Potager de Vilworde (je ne sais pas si le nom correspond, parce que je n'arrive a avoir aucun renseignement sur cette variété!) (2 pieds)
-0 Brimmer!!

-5 Coeur de boeuf
...et ce n'ai pas fini!!!!!
Celui qui plante un jardin, plante le bonheur (proverbe chinois)
- isispougne
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
en voici quelques une cueillies dimanche,j'ai des evergreen à venir ainsi que noire de crimée à cueillir ces jours-ci
tout ceci malgrè un soucis qui m'arrive,et dont je vais poser la question après

dans l'ordre photo :
montfavet - fournaise
cerises rouges
cerise poire jaune - cerise poire rouge

tout ceci malgrè un soucis qui m'arrive,et dont je vais poser la question après

dans l'ordre photo :
montfavet - fournaise
cerises rouges
cerise poire jaune - cerise poire rouge

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
- isispougne
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
Bonjour,
Ce matin, premiers signes du mildiou sur mes tomats cerises
Je me suis empressée de couper les parties atteintes et de traiter a la BB, mais si ca ne servira plus a grand chose.
Quoi qu'il en soit, je suis deja tès contente de mes récoltes mais bon... j'aimerais bien en profiter encore un peu...

Je me suis empressée de couper les parties atteintes et de traiter a la BB, mais si ca ne servira plus a grand chose.
Quoi qu'il en soit, je suis deja tès contente de mes récoltes mais bon... j'aimerais bien en profiter encore un peu...
Celui qui plante un jardin, plante le bonheur (proverbe chinois)
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
- karamazovv
- Fleur de pipelette
tres joli pascal bravo..
bon alors quelques photos du peu de tomates que j'ai..
Ma premiere andine..bon elle est un peu floue mais ca c'est pas senti en la mangeant..^^

pi une vue d'ensemble d'une partie des tomates..

De gauche a droite: orange bourgoin, diplome, un gourmand de kalimba, russe rouge (qui n'a pas deigné me faire une tomate pour l'instant apres l'attaque de l'odium..mais ca viens..), greffé fantasio et lemon boy
bon alors quelques photos du peu de tomates que j'ai..

Ma premiere andine..bon elle est un peu floue mais ca c'est pas senti en la mangeant..^^

pi une vue d'ensemble d'une partie des tomates..

De gauche a droite: orange bourgoin, diplome, un gourmand de kalimba, russe rouge (qui n'a pas deigné me faire une tomate pour l'instant apres l'attaque de l'odium..mais ca viens..), greffé fantasio et lemon boy
- lemon pie
- Bourgeon de bavard
Moi aussi j'ai une attaque fulgurante de Mildiou, j'en avais eu en juin mais pas de comme ça jusque là . Même les branches sont touchées, tous les jours j'en coupe, avant c'était juste les feuilles.ptit bouton de rose 68 a écrit :Bonjour,
J'ai encore plein de tomates vertes et d'autres en formation alors je me demande si ça vaut le coup de pulvériser de la bb.
Avis aux experts: que faites vous quand il y a attaque de mildiou aussi tard dans la saison ?