mes tomates 2007
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Si je n'ai pas envie de les ramasser, c'est quelles font joli
Je les ai ramassées tout de même , et d'autre rougissent .
Mais tu peux venir si tu veux Tutur, ici les bretons sont particulièrement appréciés, j'en ai même épousé un

Je les ai ramassées tout de même , et d'autre rougissent .
Mais tu peux venir si tu veux Tutur, ici les bretons sont particulièrement appréciés, j'en ai même épousé un

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Bonjour Espiets,
Même si c'est du "déjà lu" je dirai que tes tomates font toujours envie et des émules.
Me voici de retour d'un petit tour au barcarès où j'ai trouvé un boulanger (!!!) qui vend des tomates anciennes que j'ai naturellement achetées mais j'aurais besoin de ton aide pour identification si tu veux bien.

Il vient d'y avoir un pb avec imageshack alors je t'enverrai les autres photos plus tard. Celle-ci doit être une russe, 400g env.très juteuse, douce, la peau s'enlève facilement à cru, chair plutôt molle, mais elle était très mûre, bcp de graines (400 je les ai comptées). Je n'ai pas pu les faire fermenter alors je les ai fait sècher et enlevé le gel une par une !! il faut dire qu'il ne faisait pas beau temps. Est-ce très important ?
D'avance je te remercie. Madeleine.
Même si c'est du "déjà lu" je dirai que tes tomates font toujours envie et des émules.
Me voici de retour d'un petit tour au barcarès où j'ai trouvé un boulanger (!!!) qui vend des tomates anciennes que j'ai naturellement achetées mais j'aurais besoin de ton aide pour identification si tu veux bien.

Il vient d'y avoir un pb avec imageshack alors je t'enverrai les autres photos plus tard. Celle-ci doit être une russe, 400g env.très juteuse, douce, la peau s'enlève facilement à cru, chair plutôt molle, mais elle était très mûre, bcp de graines (400 je les ai comptées). Je n'ai pas pu les faire fermenter alors je les ai fait sècher et enlevé le gel une par une !! il faut dire qu'il ne faisait pas beau temps. Est-ce très important ?
D'avance je te remercie. Madeleine.
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
pourquoi n'as tu pas pu les faire moisir?? ça ne prend seulement que 3 jours quand il fait assez chaud ou 4 quand il fais plutot frais!Il vient d'y avoir un pb avec imageshack alors je t'enverrai les autres photos plus tard. Celle-ci doit être une russe, 400g env.très juteuse, douce, la peau s'enlève facilement à cru, chair plutôt molle, mais elle était très mûre, bcp de graines (400 je les ai comptées). Je n'ai pas pu les faire fermenter alors je les ai fait sècher et enlevé le gel une par une !! il faut dire qu'il ne faisait pas beau temps. Est-ce très important ?

c'est important de les faire moisir en principe.

- MAD 07
- Maitre des bosquets
Eh oui c'est tout à fait ça, j'ai bien cherché comment faire mais je n'ai trouvé que cette solution. Par contre je ne vous dis pas le temps que j'ai passé à nettoyer les 400 graines une par une, mon mari n'en revenait pas de ma patience, moi non plus d'ailleurs
le virus de la tomate m'aurait -il changée à ce point ??
Quand tu parles de petite récolte Espiets tu nous files des complexes
Dans une autre boutique j'ai aussi trouvé des tomates anciennes (très très mûres) avec un petit papier indiquant les coordonnées de "l'éleveur" mais je regrette qu'ils ne précisent pas le nom des tomates car les revendeurs les vendent tout simplement; Dommage.
Pour le plaisir je vous montre ce que j'ai trouvé :

celle-ci m'a été vendue pour une Rose de Guinée, que je n'ai pas trouvée sur Forum Tomates, mais je n'ai peut-être pas assez cherché, et l'autre que nous avons découverte et fort appréciée :
.
Peut-être banal de présenter une "Ananas" pour nombre d'entre vous mais moi c'était la 1ère fois que j'en voyais et dégustais une. J'en planterai l'an prochain c'est sûr.
J'espère que tu me pardonnes d'avoir squatté ton post Espiets mais je suis tellement heureuse de découvrir toute ces nouveautés grâce à toi.
A + - Madeleine.

Quand tu parles de petite récolte Espiets tu nous files des complexes

Dans une autre boutique j'ai aussi trouvé des tomates anciennes (très très mûres) avec un petit papier indiquant les coordonnées de "l'éleveur" mais je regrette qu'ils ne précisent pas le nom des tomates car les revendeurs les vendent tout simplement; Dommage.
Pour le plaisir je vous montre ce que j'ai trouvé :

celle-ci m'a été vendue pour une Rose de Guinée, que je n'ai pas trouvée sur Forum Tomates, mais je n'ai peut-être pas assez cherché, et l'autre que nous avons découverte et fort appréciée :

Peut-être banal de présenter une "Ananas" pour nombre d'entre vous mais moi c'était la 1ère fois que j'en voyais et dégustais une. J'en planterai l'an prochain c'est sûr.
J'espère que tu me pardonnes d'avoir squatté ton post Espiets mais je suis tellement heureuse de découvrir toute ces nouveautés grâce à toi.
A + - Madeleine.
Madeleine
- kashaya
- Bourgeon de bavard
J'en profite car je pars justement a barcares d'ici 15 jours et je souhaiterais savoir quel est le boulanger qui vend ses tomates justement stpguévent a écrit : Me voici de retour d'un petit tour au barcarès où j'ai trouvé un boulanger (!!!) qui vend des tomates anciennes que j'ai naturellement achetées

- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Comme ptit bouton de rose : Moi non plus. BRAVO .
Kashaya : Je ne connais pas le nom de la boutique, il est sur la place où a lieu le marché au centre du village du Barcarès , quand tu es face à la mer et l'office de tourisme en face de toi il est sur la gauche, on ne voit pas forcément que c'est un boulanger parce qu'il a des fruits et légumes devant sa boutique. Je crois que de part et d'autre il y a des bars. Il est très sympa, le pain ça va mais la viennoiserie n'est pas terrible (à mon goût).
J'espère que tu n'auras trop de vent !!!! Bon séjour.
Kashaya : Je ne connais pas le nom de la boutique, il est sur la place où a lieu le marché au centre du village du Barcarès , quand tu es face à la mer et l'office de tourisme en face de toi il est sur la gauche, on ne voit pas forcément que c'est un boulanger parce qu'il a des fruits et légumes devant sa boutique. Je crois que de part et d'autre il y a des bars. Il est très sympa, le pain ça va mais la viennoiserie n'est pas terrible (à mon goût).
J'espère que tu n'auras trop de vent !!!! Bon séjour.
Madeleine
- TitVal
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Espiets, j'ai tenter une tarte aux tomates cerises!
dans le fond courgette précuite a la poele, et un oeuf avec de la creme fraiche...

Elle était pas mauvaise, mais les cerises ont rendu beaucoup d'eau...
Comment fais tu pour éviter le trop d'eau?
Mets tu quelques chose de particulier dans le fond de ta tarte?
dans le fond courgette précuite a la poele, et un oeuf avec de la creme fraiche...

Elle était pas mauvaise, mais les cerises ont rendu beaucoup d'eau...
Comment fais tu pour éviter le trop d'eau?
Mets tu quelques chose de particulier dans le fond de ta tarte?
-
- Bourgeon de bavard
- isispougne
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais