qu'arrive t-il à mes pieds de tomates ?
- isispougne
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
qu'arrive t-il à mes pieds de tomates ?
M'ayant dit que mes tomates manquaient d'engrais,j'ai donc acheté un engrais spécial tomates en granulés (S--m)j'ai mis à chaque pied la dose indiqué,et depuis,je contaste avec effroi que plusieurs pieds flétrissent complétement,ce matin 2 de plus
A votre avis est-ce dû à l'engrais ? ou a autre chose et que puis-je faire ?
je pense essayer d'ôter comme je peut une partie de terre et remplacer par du terreau,je ne sais pas ?

ici un pied en pot

et voici le même pied avant engrais

A votre avis est-ce dû à l'engrais ? ou a autre chose et que puis-je faire ?
je pense essayer d'ôter comme je peut une partie de terre et remplacer par du terreau,je ne sais pas ?

ici un pied en pot

et voici le même pied avant engrais

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
- isispougne
- Fleur de pipelette
pour l'engrais,j'ai respecté la dose,pour ce qu'il en est de l'arrosage,étant dans le Nord '59),il y a ce qu'il faut;
La terre est bien arrosée.
Justement,j'ai même du évacuer de l'eau dans mes tomates en pot.
Pour le temps,il a donc bien plu,puis ensuite,soleil ce week-en,mais ici nuit fraiche (8°) et aujourd'hui un peu de soleil,mais frais
Peut-être qu'il y a des gens du Nord Pas de Calais qui ont le même soucis ?
j'ai peut d'espoir qu'il se "rétablissent"
La terre est bien arrosée.
Justement,j'ai même du évacuer de l'eau dans mes tomates en pot.
Pour le temps,il a donc bien plu,puis ensuite,soleil ce week-en,mais ici nuit fraiche (8°) et aujourd'hui un peu de soleil,mais frais
Peut-être qu'il y a des gens du Nord Pas de Calais qui ont le même soucis ?
j'ai peut d'espoir qu'il se "rétablissent"

Moi c'est pareil
Et bien chez moi j'ai eu exactement la même chose !
Et pourtant, je n'ai pas mi d'engrais. J'ai deux plants qui se sont subitement mi a pendre lamentablement tout comme sur les photos...
Je pense qu'il s'agit du trop-plein d'eau (il a plu des masses en région parisienne) .
Je tiens à préciser que mes tomates sont en bac et la terre diffère d'un bac à l'autre, ainsi que les variétés. Donc certains bacs ont de la terre plus "lourde" que d'autres.
Je suis sûre que ce n'est pas l'engrais mais le trop-plein d'eau + la quallité de la terre.
Voilà juste mon témoignage
Et pourtant, je n'ai pas mi d'engrais. J'ai deux plants qui se sont subitement mi a pendre lamentablement tout comme sur les photos...
Je pense qu'il s'agit du trop-plein d'eau (il a plu des masses en région parisienne) .
Je tiens à préciser que mes tomates sont en bac et la terre diffère d'un bac à l'autre, ainsi que les variétés. Donc certains bacs ont de la terre plus "lourde" que d'autres.
Je suis sûre que ce n'est pas l'engrais mais le trop-plein d'eau + la quallité de la terre.
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Moi c'est pareil
Je pense aussi oui, j'ai des tomates en pot qui ont fait ça pour cause de mauvais drainagegaou a écrit :Et bien chez moi j'ai eu exactement la même chose !
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- isispougne
- Fleur de pipelette
Alors ! j'ai ma soeur qui as eu la même chose ,(elle a beaucoup plus pieds que moi )
Et c'est apparu vite aussi,après le soleil
Sinon j'ai remarqué aussi que le mildiou revenait aussi, donc arrachage de feuilles et traitement !
Bizarrement j'ai des pieds en bonne santé et non flétris.
Du coup j'ai rentré à l'interieur mon pot qui porte 2 belles grosses toamtes !
je verrai bien la suite,
Et c'est apparu vite aussi,après le soleil

Sinon j'ai remarqué aussi que le mildiou revenait aussi, donc arrachage de feuilles et traitement !
Bizarrement j'ai des pieds en bonne santé et non flétris.
Du coup j'ai rentré à l'interieur mon pot qui porte 2 belles grosses toamtes !
je verrai bien la suite,

- isispougne
- Fleur de pipelette