bambou d'interieur
- coxinel
- Fleur de pipelette
bambou d'interieur
salut à tous!!!
comme j'ai déménagé,j'ai refait ma déco(style savane afrique etc..) et je voulais savoir si certains d'entre vous ont du bambou d'interieur,et si oui de quelle variété,j'ai un mur un peu nu que je voulais cacher avec....
comme je ne connais absolument rien au bambou..merci pour votre aide
comme j'ai déménagé,j'ai refait ma déco(style savane afrique etc..) et je voulais savoir si certains d'entre vous ont du bambou d'interieur,et si oui de quelle variété,j'ai un mur un peu nu que je voulais cacher avec....
comme je ne connais absolument rien au bambou..merci pour votre aide
bambou d'intérieur
Bonjour,
je garde en intérieur un pleioblastus pygmaeus distichus et un sasaella ramosa. Ce sont un bambou nain et petit. Seule contrainte les arroser assez souvent car l'air est bcq trop sec en intérieur.
J'ai d'autres bambous en pots mais que je sort après les gelées. Ils passent l'hiver dans la véranda : pseudosasa japonica, peudosasa japon,ica tsutsumiana et sasa tsuboiana.
En fait il faut regarder les espèces qui s'accomodent très bien de la vie en pot.
@micalement.
Tylien
je garde en intérieur un pleioblastus pygmaeus distichus et un sasaella ramosa. Ce sont un bambou nain et petit. Seule contrainte les arroser assez souvent car l'air est bcq trop sec en intérieur.
J'ai d'autres bambous en pots mais que je sort après les gelées. Ils passent l'hiver dans la véranda : pseudosasa japonica, peudosasa japon,ica tsutsumiana et sasa tsuboiana.
En fait il faut regarder les espèces qui s'accomodent très bien de la vie en pot.
@micalement.
Tylien
Bonjour,
Moi j'ai acheté un bamboo en spirale (enroulés sur lui-même) chez ikéa en tige coupée... Ca m'a couté 2 euros et il pousse très bien !
Il suffit de le mettre dans un vase jusqu'à ce qu'il développe des racines (par contre un fleuriste m'a dit qu'il fallait attendre 2 ans avant de le planter). Si tu souhaites en acheter il ne faut pas changer l'eau mais seulement en rajouter quand le niveau baisse.
C'est très joli dans un vase avec des cailloux marrons, noirs etc.
a+
Moi j'ai acheté un bamboo en spirale (enroulés sur lui-même) chez ikéa en tige coupée... Ca m'a couté 2 euros et il pousse très bien !
Il suffit de le mettre dans un vase jusqu'à ce qu'il développe des racines (par contre un fleuriste m'a dit qu'il fallait attendre 2 ans avant de le planter). Si tu souhaites en acheter il ne faut pas changer l'eau mais seulement en rajouter quand le niveau baisse.
a+
-
- Graine de timide
bambous d'interieur
En interieur et en pot : tu peux essayer Bambusa Ventricosa ou bambou de bouddha ou les varietes Otatéa qui supportent le manque de soleil, ensuite les Chimonobambusa peuvent passer la mauvaise saison en interieur (mais il leur faut de l'humidité) et il est preferable de les sortir sous la pluie estivale (idem pour les indocalamus).
-
- Graine de timide
- Région : Picardie
Bonjour,
a+
Ce n'est pas un bambou indise que tu as acheté mais un dracaena sanderiana; bien que l'appellation commerciale soit "Lucky Bambou".
- talila
- Graine de timide
bonjour bonsoir !
Il y a 1 mois j'ai craqué pour un joli ptit bambou dont j'ignore le nom
et je l'ai installé au nord-est dans une pièce moyennement chauffée, je veille bien à ses arrosages et je l'encourage souvent mais il ne semble vraiment pas bien portant , il devient tout sec et perd toutes ses feuilles ! ! le pauvre !!que faire ? ? je le vaporise depuis peu mais sans grand résultat, serait-ce une bonne idée de le transporter dans ma véranda non chauffée ? je suppose que non vu le choc thermique ? , bref je ne sais plus quoi faire mais je voudrais encore tenter quelque chose plutôt que d'assister à sa mort lente...Merci de m'aider ! ! 
Il y a 1 mois j'ai craqué pour un joli ptit bambou dont j'ignore le nom

ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis
-
- Graine de timide
- Région : Picardie
Indise :
Tu n'es pas obligé d'attendre 2 ans avant de le mettre en terre, une fois qu'il a bien developpé ses racines y'a pas de souci!
et puis certainement que passé 2 ans dans de l'eau il sera déjà mort
Talila :
Si t 'avais une photo ça aiderait à identifier ta plante afin de lui prodiguer les meilleurs soins
Tu n'es pas obligé d'attendre 2 ans avant de le mettre en terre, une fois qu'il a bien developpé ses racines y'a pas de souci!
et puis certainement que passé 2 ans dans de l'eau il sera déjà mort

Talila :
Si t 'avais une photo ça aiderait à identifier ta plante afin de lui prodiguer les meilleurs soins

identification
Bonjour,
peux-tu être un peu plus précis sur les caractéristiques, cela reste un peu vague pour l'identifier !
longeur et largeur des feuilles ?
nb de feuilles par branche ?
diamètre du chaume ?
noeuds visibles ?
couleurs ?
cela aidera à une identification
merci
@micalement
peux-tu être un peu plus précis sur les caractéristiques, cela reste un peu vague pour l'identifier !
longeur et largeur des feuilles ?
nb de feuilles par branche ?
diamètre du chaume ?
noeuds visibles ?
couleurs ?
cela aidera à une identification
merci
@micalement
bambou mort !!!
Bonjour,
Attention, ce n'est pas parce que extérieurement un bambou semble mort (plus de feuilles, chaumes secs) qu'il est forcémént mort.
Pour preuve, j'ai récupéré une pousse de pseudosasa tsutsumania qui s'est déséchée très vite, je ne l'ai pas jeté et ai continué à humidifier la terre de temps à autre. Ma patience et ma perseverance furent récompensées car depuis il y a 3 nouvelles pousses en bonne santé.
J'ai aussi acheté trois fois rien, un phyllo aureacultis spectabilis pour quelques euros dans une jardinerie car tous les chaumes étaient morts. Il a bien repris aussi...
Garde espoir et entretient le...
@micalement
Tylien
Attention, ce n'est pas parce que extérieurement un bambou semble mort (plus de feuilles, chaumes secs) qu'il est forcémént mort.
Pour preuve, j'ai récupéré une pousse de pseudosasa tsutsumania qui s'est déséchée très vite, je ne l'ai pas jeté et ai continué à humidifier la terre de temps à autre. Ma patience et ma perseverance furent récompensées car depuis il y a 3 nouvelles pousses en bonne santé.
J'ai aussi acheté trois fois rien, un phyllo aureacultis spectabilis pour quelques euros dans une jardinerie car tous les chaumes étaient morts. Il a bien repris aussi...
Garde espoir et entretient le...
@micalement
Tylien
un peu de vocab
ah voici quelques mots de vocabulaire autour' des bambous :
rhizome :Les rhizomes sont responsables de la prolifération du bambou. Ils transportent les éléments nutritifs et l'eau de par toute la plante, ils organisent la réserve de nourriture, fixent la plante dans le sol et sont porteurs de nouveaux chaumes. Les tiges et les feuilles du bambou nourissent les rhizomes par photosynthèse.
Cespiteux:bambou dont les rhizomes traçent pas, poussant en touffe serrée.
Traçant:Développement horizontal du système racinaire du bambou (peut être très important).
Noeud:Endroit ou est implanté la gaine caulinaire et les branches du chaume.
Entrenoeud:Espace entre deux noeuds.
Gaine:Gaine protectrice de la pousse.
Pousse:Jeune tige dépourvue de branches sortant de terre.
Turion:Jeune tige dépourvue de branches et de feuilles
Chaume:Tige de bambou pourvue de branches et de feuilles.
Pruine:Poudre blancâtre couvrant une partie de la plante, souvent le turion ou le chaume.
Le chaume varie en diamètre et hauteur selon l'espèce : 2mn à 10 cm de diamètre. une dizaine de cm à 10 m de haut... de couelurs variées, striés ou non, carrés, ronds, tous les gouts sont dans la nature
@micalement
Tylien
rhizome :Les rhizomes sont responsables de la prolifération du bambou. Ils transportent les éléments nutritifs et l'eau de par toute la plante, ils organisent la réserve de nourriture, fixent la plante dans le sol et sont porteurs de nouveaux chaumes. Les tiges et les feuilles du bambou nourissent les rhizomes par photosynthèse.
Cespiteux:bambou dont les rhizomes traçent pas, poussant en touffe serrée.
Traçant:Développement horizontal du système racinaire du bambou (peut être très important).
Noeud:Endroit ou est implanté la gaine caulinaire et les branches du chaume.
Entrenoeud:Espace entre deux noeuds.
Gaine:Gaine protectrice de la pousse.
Pousse:Jeune tige dépourvue de branches sortant de terre.
Turion:Jeune tige dépourvue de branches et de feuilles
Chaume:Tige de bambou pourvue de branches et de feuilles.
Pruine:Poudre blancâtre couvrant une partie de la plante, souvent le turion ou le chaume.
Le chaume varie en diamètre et hauteur selon l'espèce : 2mn à 10 cm de diamètre. une dizaine de cm à 10 m de haut... de couelurs variées, striés ou non, carrés, ronds, tous les gouts sont dans la nature
@micalement
Tylien
Bonjour,
J'ai planté des graines de Phyllostachys pubescens dans des pots remplis de sable , et je vois une pousse,
super j'en ai une
Seulement je me pose une petite question. Maintenant que la germination a eu lieu, dois-je laisser la jeune pousses de 2 cm dans le sable ou la mettre dans un pot avec de la terre.
merci d'avance.
J'ai planté des graines de Phyllostachys pubescens dans des pots remplis de sable , et je vois une pousse,
super j'en ai une

Seulement je me pose une petite question. Maintenant que la germination a eu lieu, dois-je laisser la jeune pousses de 2 cm dans le sable ou la mettre dans un pot avec de la terre.
merci d'avance.