petit bassin

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
lithana
Bourgeon de bavard

petit bassin

Message par lithana »

bonjour à tous, nous avons réalisé un mini bassin avec un baignoire :lol: un ami la jetais et nous trouvions ça dommage et du coup... nous l'avons recyclée :lol:

Image

Image

Image

Image
mais une baignoie, c'est pas trés profond et il y a 2 poissons, ne risque t-ils pas de geler :?:
auroreg
Grappe de parlotte
Région : Belgique

Message par auroreg »

pas mal!! :-)
FRODON33
Graine de timide

Message par FRODON33 »

Bonjour,
Tres bonne idée,ça c'est du recyclage,et en plus c'est tres jolie,bravo.
Si ta baignoire est comme la mienne avec environ 40 cm de profond et si elle est remplie jusque en haut il ne devrait pas y avoir de probleme surtout si tu habites au pays des cigales.Si le dessus gele tes poissons se mettront au repos au fond(si c'est des poissons rouges,car il sont tres resistant)
Je vois que tu as mis une petite fontaine et plein de plantes,c'est trés bien comme ça l'eau sera bien oxygenée et du va limiter l'apparaition d'algues indesirables.
Evite de rajouter d'autre poissons, deux poissons rouges c'est l'ideal,car il leur faut beacoup de place.
lithana
Bourgeon de bavard

Message par lithana »

merci pour les compliments :wink: il arrive qu'il gèle à -10 par ici, mais je crois que si je mets des bouteilles plastique ça peut empècher la glace de prendre :?: il n'y a que 2 poissons (rouges), il y a eu des naissances mais... mangées je crois :cry:
merci pour vos conseils
à plus
CarpoNico
Bourgeon de bavard

Message par CarpoNico »

lithana a écrit :merci pour les compliments :wink: il arrive qu'il gèle à -10 par ici, mais je crois que si je mets des bouteilles plastique ça peut empècher la glace de prendre :?: il n'y a que 2 poissons (rouges), il y a eu des naissances mais... mangées je crois :cry:
merci pour vos conseils
à plus
Le meilleur remède pour éviter la glace, c'est de maintenir un mouvement constant dans l'eau... Et puis, au pays du mistral et des cigales, -10°C, c'est la nuit uniquement, la journée ça remonte à 5-6°C...
Llandon
Fleur de pipelette

Message par Llandon »

Oui ce petit bassin est vraiment magnifique, de plus bien intégré à son environnement ! Bravo :D
Répondre

Revenir à « Au bassin »