ou trouver des poireaux a repiquer?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
lefred62
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 27 août 2007 15:52

ou trouver des poireaux a repiquer?

Message par lefred62 »

bonjour,
j'ai un bout de jardin potager en region parisienne (ouest) et je souhaiterais repiquer des poireaux pour cet hiver, mais je ne trouve pas de vendeur (Ah! Ah! panam).
Connaitriez vous des adresses ou trouver cela, ou bien des sites de vente sur le net?

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
papyjo1
Liseron du clavier
Messages : 2026
Inscription : mar. 10 juil. 2007 15:46
Région : Belgique
Localisation : Belgique Hainaut Gerpinnes

Re: ou trouver des poireaux a repiquer?

Message par papyjo1 »

lefred62 a écrit :bonjour,
j'ai un bout de jardin potager en region parisienne (ouest) et je souhaiterais repiquer des poireaux pour cet hiver, mais je ne trouve pas de vendeur (Ah! Ah! panam).
Connaitriez vous des adresses ou trouver cela, ou bien des sites de vente sur le net?

merci d'avance
:oops: Bonjour.

Il n'y a pas un marché public dans ton coin.

:angel: A +
Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
lefred62
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 27 août 2007 15:52

Message par lefred62 »

ben, les marché dans le coin sont, comment dire, un peu guindé et pas tres orientés potager, si tu vois ce que je veux dire :wink:
Avatar de l’utilisateur
papyjo1
Liseron du clavier
Messages : 2026
Inscription : mar. 10 juil. 2007 15:46
Région : Belgique
Localisation : Belgique Hainaut Gerpinnes

Message par papyjo1 »

lefred62 a écrit :ben, les marché dans le coin sont, comment dire, un peu guindé et pas tres orientés potager, si tu vois ce que je veux dire :wink:
:menfin:Salut

Tu habites dans la grande bourgeoisie quoi.

Ici même dans les grandes villes FR ou FL ont trouves des légumes à repiquer à profusion.

Pauvre lefred62, tu ne ressembles pas à mon ami Fred qui descend le jardin pour repartir avec des légumes à repiquer et vice versa.

Cherche tu trouveras et parfois chez des privés.

Console toi le printemps prochain tu en sèmeras.

Sonne au 032 56 33 38 70 et demande le catalogue et une feuille de commande, tu seras surpris du choix et des petits prix.

Pas de beaux sachets papier ordinateurs recyclés, mais bonnes graines.

Désolé pour toi et bonne recherche.

Papyjo1
Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
lomme_vert
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : jeu. 23 août 2007 23:28
Localisation : bailleul

Message par lomme_vert »

tu peux en trouver dans les grandes jardinerie ...

mais bon tu t y prends un peu tard qd meme le meilleur moment c est en pleine été avant le 15 juillet tu repique les poireaux chauds puis en general entre le 15 juillet jusqu au 20 aout les "froid" ceux que tu récoltera à l automne et durant l hiver

bon courage !

PS : ou le mieux c est d'aller chez un fermier qui recolte les poireaux si tu as vraiment du mal a en trouver
lefred62
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 27 août 2007 15:52

Message par lefred62 »

merci, je vais faire le tour ce week end en commençant par le marché de versailles :?
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »