eleagnus malade ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
mu
Graine de timide

eleagnus malade ?

Message par mu »

bonjour ! j'ai planté un eleagnus il y a 1 an , dans une terre un peu calcaire mais enrichie de compost. Il pousse bien, mais il est couvert de petites bêtes (?) blanches, qui tombent quand on frotte la feuille. Toutes les feuilles en ont ! Est-ce un type de cochenilles? Que faire, en n'utilisant pas des produits trop dangereux pour l'environnement ? Merci pour vos réponses...
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

je connais pas trop le climat hivernal de rodez mais es tu sûr que ce sont des insectes. L'éléagnus a toujours une petite pellicule blanche sur la feuille
http://www.viarural.com.ar/viarural.com ... itri02.htm
voilà le genre d'amas que peut donner les cochenille. Si s'en est vraiment et que tu n'es pas dans une région gélive, tu peux traiter avec une huile végétale qui les étouffera les adultes avec les larves.
la nature ne fait jamais rien au hasard !
camcam
Grappe de parlotte

Message par camcam »

pourtant le climat de rodez qu'est ce que j'ai pu t'en rabacher les oreilles avec ça !!! Rodez ce situe a 20 bornes du terrain de mes parents !!!!! aveyron ! et pour geler ! ça gele !
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
dagda
Prince du jardin

Message par dagda »

nan, pardon camcam, chuis désolé :oops: :) j'ai pas autant de mémoire que toi :wink:
bon alors si ça gèle et que c'est vraiment des insectes laisse faire la nature, ils vont finir par disparaître
la nature ne fait jamais rien au hasard !
mu
Graine de timide

eleagnus malade

Message par mu »

merci pour la réponse ! je vais effectivement attendre un bon coup de gel... :) :) :)
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »