2 bientôt 3 avocatiers,enfin on verra!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
claudine216
Fruit de la jacasse

2 bientôt 3 avocatiers,enfin on verra!

Message par claudine216 »

bonsoir à tous ,
j'ai 2 avocatier sur pid et un qui ne va pas tardé. cequi est éetrange ,c'est que j'en ai un rosé !ImageImage[/img]je suis désolée si on agrandit les deux photos ,c'est brouillé je vais encore me le dire !
pourtant ,je m'applique mais il y en a tjrs plus d'une qui est brouillées !merci ,à la prochaine .ps:sur l'agrandit on voit que le petit est rose .
claudine
claudine
loupiotte
Graine de timide

Message par loupiotte »

bonsoir,
Je suis intriguée par la façon dont tu as mis tes noyaux en terre!
Je n'ai jamais fais pousser d'avocat, pourrais-tu m'expliquer comment tu as fais?
merci
claudine216
Fruit de la jacasse

Message par claudine216 »

bonsoir loupiotte, :| :D :) :o 8) :oops: :wink: :roll:
en fait je pique 3 cure-dents ds chaque noyau et je les mets sur un verre remplis d'eau .
ou bien ils font une racine par le bas et c'est le chemin le plus long ,et l'on rate plus souvent .
ou alors ils éclatent par le dessus et tu peux les mettre en terre ;donc avt d'aller en terre tu doid tjrs avoir le plus d'eau possible ds le verre! mais je n'ai jamais été bcp plus loin que ce que tu as vu ,qqcm en plus peut-être et puis un matin tu te lèves et ils sont morts. pq? on ne sait pas ! pourtant cet après-midi j'en ai vu un de 50cm si pas plus et qui avait l'air bien costaud; qd je regarde les miens je me dis : profites-en, demain.......................
claudine :) :lol: :roll: :wink:
claudine
effie
Bourgeon de bavard

Message par effie »

Le plus simple pour faire pousser des avocats reste de les mettre directement en terre! (personnellement je met le côté pointu en haut, mais je ne sais pas si ça a vraiment de l'importance....).
Princesse
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Princesse »

Bien sur que cela a de l'importance !!!!

Le C*** le plus rond dans la terre (bien humide) et le bout pointu vers le haut. n'enterrer que la moitie du noyau. :wink: afin que le bout dépasse du terreau :wink:
effie
Bourgeon de bavard

Message par effie »

Même si le noyau est totalement enterré, ça marche!
loupiotte
Graine de timide

Message par loupiotte »

Il ne me reste plus qu'à manger des avocats...Je vais tester toutes vos méthodes! Je vous tiens au courant.
Princesse
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Princesse »

C'est tout de meme long à venir.... :shock:

Le noyau va commencer par craqueler pour finir s'ouvrir et là tu vas voir apparaître une petite tige ou plusieurs cela dépend.

Fais en sorte que le terreau soit toujours humide :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »