AVANT - APRES ! ! ! Waouuuuuu ! ! ! ! !

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Darous 83
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : lun. 18 juin 2007 10:06
Localisation : CENTRE VAR

Re: AVANT - APRES ! ! ! Waouuuuuu ! ! ! ! !

Message par Darous 83 »

bon j'ai qq photos qui vous interesserons mais je ne vais pas tout dévoiler tout de suite.... :D j'ouvre le bal avec ma cuisine ( certains l'ont déjà vu mais c'est pas grave, bientot des photos inédites d'autres travaux ! ! !)
avant :
Image

aprés :
ImageImageImageImageImage

Je regarde encore, et franchement, tu as soigné les moindres détails, c'est vraiment bien. As tu fait sauté le anciens carrelages? ou as tu collé les nouveaux par dessus? tu as du " t'amuser " aussi pour enlever le vernis des anciens meubles pour les patiner... vous avez fait ça seuls ou avec des pros?
DAROUS
Darous 83
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : lun. 18 juin 2007 10:06
Localisation : CENTRE VAR

Message par Darous 83 »

Tout d'abord un grand bravo pour cette réalisation. Question : la sous couche de peinture avant cire colorée, est elle en acrylique?

Je crois reconnaître le poële à bois de la marque Stuhv. C'est ça? j'avais demandé de la doc. Donc si j'ai bien compris, un cylindre pivote autour du foyer pour le mettre en position feu apparent foyer fermé. Question : peut-on ouvrir la vitre pour profiter au mieux des flammes? et êtes vous content de votre choix? Ces poëles sont assez chers, alors, autant profiter de votre expérience.
Ce serait sympa de me répondre, l'achat est envisagé cet automne.
PS, j'habite dans le Var, les hivers ne sont pas très rigoureux.
DAROUS
Darous 83
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : lun. 18 juin 2007 10:06
Localisation : CENTRE VAR

Message par Darous 83 »

Bonjour
Bravo pour le relooking de la maison, fallait une bonne dose de courage !
J'ai vu que vous aviez écrit une citation sur un des murs. Comment avez vous fait? à main levé au pinceau? une esquisse d'abord? C'est au pochoir? ou alors ce sont des stikers collés? Je n'arrive pas à ouvrir l'agrandissement de la photo.
J'envisage aussi d'écrire une phrase sur un de mes murs. Mais j'hésite sur la technique.
Merci de me répondre :wink:
Filouche a écrit :Image
Image

le bureau
Image
Image
vous pouvez voir le bout du montant de porte violet et bleu laqué :lol:
a l'origine il y avait un mur qui séparait ce "placard" du couloir, on y accedait que par une chambre, j'ai eu envie de casser le mur pour qu'on puisse y acceder par les escaliers.
apres mise en place des spots
Image
le bureau fini :
Image
Image


Il nous reste bcp de travaux mais petit a petit on y arrive :D
DAROUS
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

Filouche explique un peu plus loin dans le post comment elle a fait le phrase, elle a commandé sur internet (sur le site http://www.idzif.fr/dhtml/texte_perso.php)
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
Darous 83
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : lun. 18 juin 2007 10:06
Localisation : CENTRE VAR

Message par Darous 83 »

TitVal a écrit :Filouche explique un peu plus loin dans le post comment elle a fait le phrase, elle a commandé sur internet (sur le site http://www.idzif.fr/dhtml/texte_perso.php)
Merci, phrase commandée subito presto... j'attends avec impatience, j'espère que ça sera réussi. Je ferai un post avec photo.
DAROUS
Avatar de l’utilisateur
auroreg
Grappe de parlotte
Messages : 1816
Inscription : lun. 20 août 2007 10:51
Région : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: AVANT - APRES ! ! ! Waouuuuuu ! ! ! ! !

Message par auroreg »

Dahlias 59 a écrit :Salut les amis.
je propose de lancer une nouvelle série de photos bleuffante avec vos exploits de bricolage ou même jardinage ( c'est tout de même un site de jardinage à la base ! ! ! ).
Le principe du jeu et de mettre tout simplement une photo de avant et surtout de apres :shock: !
bon j'ai qq photos qui vous interesserons mais je ne vais pas tout dévoiler tout de suite.... :D j'ouvre le bal avec ma cuisine ( certains l'ont déjà vu mais c'est pas grave, bientot des photos inédites d'autres travaux ! ! !)
avant :
Image

aprés :
ImageImageImageImageImage

je précise : ce sont les mêmes meubles !

allez à vous de nous montrer et si vous n'avez pas de photo sur pc, faites comme moi tirez une photo de votre photo papier, on voit tout de même bien :wink:
pas mal..!

par contre un virus aurait essayé de s'installé dans mon pc qd g ouvert ces pages... (j'ai eu un message de l'anti-virus)
Avatar de l’utilisateur
Aldem2
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : dim. 12 août 2007 10:36
Région : Lorraine
Localisation : 88-Doncières

Message par Aldem2 »

Bonjour, tout d'abord, toutes mes félicitations à tous pour ces travaux !! J'ai toujours adoré voir les avant-après, ça donne des idées !!

A mon tour. Cela fait deux ans que nous avons acheté notre maison et depuis, nous avons changé quelques bricoles :


La cuisine avant :

ImageImageImage

La cuisine après :

ImageImageImage


Puis, nous avons décidé nous réaménager le salon en abattant une cloison, en changeant le carrelage et la tapisserie :


Avant :


ImageImageImage


Pendant :

ImageImageImageImage

ImageImage


Et voilà comment on est passés de 25 m2 pour le salon à 45 m2.

Prochains travaux à venir (cet hiver) : changer le carrelage de la cuisine, du couloir, changer la salle de bain de place et agrandir la chambre. Donc, encore d'autres photos à venir ! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aldem2
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : dim. 12 août 2007 10:36
Région : Lorraine
Localisation : 88-Doncières

Message par Aldem2 »

PS : le messages de Dahlias59 sur sa cuisine m'a beaucoup plu et vient de me décider à faire pareil avec ma cuisine !! Reste plus qu'à annoncer ça ce soir à mon Doudou !! :lol: :lol:
didi
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : mar. 27 mai 2003 15:10
Localisation : Charente-Maritime

Message par didi »

Ca doit bien de changer dans ton salon, presque le double de surface.
Avatar de l’utilisateur
Phenixia
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : dim. 21 janv. 2007 18:50

Message par Phenixia »

je viens de regarder ce post ! et franchement bravo à tous !!!!!!
on dirait l'émission de Déco sur la 6 le dimanche a 19h!
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Salut à tous.....oh lala ça faisait un bail que j'étais pas venu faire un tit tour ici donc désolé si j'ai pas répondu aux questions posées.... :oops:
en ce qui concerne la cuisine, on a carrelé par dessus avec un produit spécial sur l'ancien pour le rendre poreux, et pour casser le vernis on a juste passé un coup de ponceuse electrique pour les surface plate et à la main pour les moulures et oui on a fait ça tout seul mon loulou et moi ! ! !
c'est une maison que nous avons echeté il y a 2 ans, mais elle date de 1975, et les proprios étaient les memes depuis le début, tout était dans un état impécable mais pas forcement à notre gout question déco ! ! !

bon si je suis venu vous faire un petit coucou, c'est pas pour rien :wink: j'ai du neuf à vous montrer, on a "enfin" fini la chambre des garçons, et bien pour finir on a laissé tombé le projet militaire-camouflage, peur de se lasser trop vite ! ! ! donc voilà je vous montre tout ça en images :

avant :
Image Image Image
Image

et voiçi après :

Image Image Image Image
Image Image



voilà, j'espere que mes loulous vont aimer, demain ils reviennent à la maison et auront la surprise ! ! ! j'espere voir des étincelles dans leurs yeux........
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

ahhh c'est bien plus gai !!!!!!!! :D

superbe !
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

bon apparement qq soucis avec les photos "avant" donc je tente une 2ème fois..... et merci ponpon pour le compliment :lol:

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

ah voila les photos ... effectivement la piece a pris un coup de jeune

le seul truc qui cloche, si je peux me permettre, c'est la moulure arrondie en haut de la porte ...

mais franchement c'est pas grand chose

par contre tes tableaux, toujours aussi beaux ... tu m'as tellement donné envie que je crois que je vais m'y mettre moi aussi cet hiver !

super idée aussi les rayures sur les nouvelles portes de placard
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

bin oui ponpon je suis d'accord avec toi mais bon c'est la moulure qui était déjà là et j'ai pas eu le courage de la changer :oops:
donc c un petit détail, surtout que la porte reste très souvent ouverte...lol
les garçons ont pris possession des lieux cet aprem' et sont super content ! ! !
Avatar de l’utilisateur
MMe_Emma
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : dim. 22 oct. 2006 20:24
Localisation : Poil de carotte - Belgique

Message par MMe_Emma »

c'est magnifique et en plus c'est plein de bonnes idées...

bravo!
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

Message par didou1807 »

bravo dahlia, magnifique cette nouvelle chambre! c'est vrai qu'elle avait besoin d'un petit lifting! trés reussi.
reste plus qu'à attendre la chambre du petit bout! au fait, j'espère que maman et BB se portent bien..........
@+

MON SITE DE LOISIRS CRÉATIFS=
-Didouland-
http://www.e-monsite.com/-didouland-/
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Merci didou, oui la maman et le bb se portent bien..... je sais plus si je vous l'ai dit mais c'est......................... un garçon ! ! !
et oui le 3ème, décidement je ne suis pas faites pour avoir des tite nenettes ! ! ! mdr

la chambre de bb sera : anis et turquoise clair....
mais pas d'inquietude je ne vous oublirais pas...... vous verez tout
bonne journée
didi
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : mar. 27 mai 2003 15:10
Localisation : Charente-Maritime

Message par didi »

Tu es dans une période "verte". Très dynamique cette chambre.
:D
didi
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : mar. 27 mai 2003 15:10
Localisation : Charente-Maritime

Message par didi »

Et voici ma participation :

La cuisine avant :

Image
Image
Image[/URL
[url=http://img509.NePasUtiliser/my.php?imag ... 108lj6.jpg]Image

Après :

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Et bien quel beau travail.... y'a pas photos ! ! ! et le plafond était tellement moche, pourtant apparement la maison n'est pas si vieille que ça, j'ai vu sur ton blog de 1985, et y'a des gens en 1985 qui avait ces gouts là ! ! ! :shock: je pensais que ça ne se faisait plus depuis 1970 ce genre de tapisserie ! ! !
et ta sdb est très jolie aussi.....
félicitation ! ! !
gregetmel
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : jeu. 24 août 2006 19:18
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord / pas-de-calais

Message par gregetmel »

avant tout, bravo pour ttes vos réalisations!..i y a du boulot! mais le résultat en vaut le coup!
voici un étagère en fer forgé que j'ai relookée!..elle a été fabriquée par greg et son père, il y a qqs années..
avant

Image


après couche de peinture anti rouille noir et de cire teintée bronze ancien

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

ah oui ça change carrement ! ! ! c'est bcp plus à la mode et ça suit mieux avec tes petites déco...... elle était belle aussi en turquoise mais dans un autre style ( genre véranda..) bravo
gregetmel
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : jeu. 24 août 2006 19:18
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord / pas-de-calais

Message par gregetmel »

merci, oui ca change, c'était couleur vert d'eau ( tendance il y a qqs temps!)

voici le mur de la montée d'escalier avant rénovation ( c'était le mobilier de l'ancien propriétaire)

Image


tu as eu une bonne idée pour la avant après, cela peut aider les autres à refaire leur déco...
j'ai pas mal de photos avant après en stock!!, à chaque changement je photographie!
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

Hi hi!

Avant :
Image

Après :
Image

Y'a plus qu'a gouter! ;-)
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »