[IDENTIFIÉ = begonia maculata]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- vonie
- Bourgeon de bavard
[IDENTIFIÉ = begonia maculata]
quelqu'un peut il me dire son nom?
merci d'avance
http://img259.NePasUtiliser/my.php?imag ... 141jf1.jpg
merci d'avance
http://img259.NePasUtiliser/my.php?imag ... 141jf1.jpg
Dernière modification par vonie le lun. 03 sept. 2007 13:18, modifié 2 fois.
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour,
La Charte du Forum :
Cordialement,
Rosa,
La Charte du Forum :
Merci de changer le titre...Pas de langage SMS ou d'excès d'abréviations, le français est le langage de ce forum.

Cordialement,
Rosa,

Dernière modification par RosaParade le lun. 03 sept. 2007 13:19, modifié 1 fois.
- vonie
- Bourgeon de bavard
c'est qui
merci à tous il s'agit bien de tamaya!!!
plus specialement pour rosaparade:
c'est promis , je ne le ferai plus.
en effet je suis la 1ere à raler quand les gens ecrivent en phonetique dans les forums!!!!!
sans rancune?
en effet je suis la 1ere à raler quand les gens ecrivent en phonetique dans les forums!!!!!
sans rancune?
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: c'est qui
Aucun problème...vonie a écrit :...
sans rancune?

... si tu ne le refais plus, en plus, mon dimanche commence bien !

Rosa,
Dernière modification par RosaParade le lun. 03 sept. 2007 13:20, modifié 1 fois.
Re: c'est qui
Comme déja expliqué dans plusieurs posts concernant cette plante : C'est un bégonia de type bambusiforme mais aucunement un tamaya!vonie a écrit :merci à tous il s'agit bien de tamaya!!!
> Tamaya est une marque déposée par une petite entreprise française il y a plus de 20 ans (qui a malheureusement disparue depuis) et qui greffait des bégos bambous pour leur donner un port de "saule pleureur". Ils etaient exclusivement vendus dans des pots carrés en plastique noir rainurés (leur signe de reconnaissance). Même si certaines jardineries vendent encore des plantes de ce type et avec la même apparence, ce n'est en aucun cas un tamaya!!! CQFD