Attention contient photos d'araignée

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Muscat
Grossiste en parlotte

Attention contient photos d'araignée

Message par Muscat »

Ce titre pour prévenir les personnes dont les poils se hérissent à la seule vue d'une araignée :wink:

Plutôt belle vous ne trouvez pas? et assez impressionnante dans les 6/7 cm d'envergure. Elles (il y en a 5 ou 6) ont élu domicile dans une petite haie de Potentille le long de ma terrasse...

recto
Image

verso
Image

Quelqu'un connaît son nom?
Merci 8)
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

La première est l'Épeire fasciée (Argiope bruennichi) - la toile est reconnaissable avec son "chemin" en zig-zag que l'on aperçoit - , et je suis impatient de savoir le nom de la deuxième :wink:
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

La première est l'Épeire fasciée (Argiope bruennichi) - la toile est reconnaissable avec son "chemin" en zig-zag que l'on aperçoit - , et je suis impatient de savoir le nom de la deuxième
Merci Pousse-brouette...en fait il n'y a pas de deuxième je me suis mal exprimé, il y a une photo "recto" et l'autre "verso" de deux araignées différentes (pour des raisons de facilité de prise de vue) mais de la même espèce, voisines de quelques centimètres dans ma haie.

Bravo en tous cas pour ton érudition :)

NB: ma femme n'a pas encore remarqué ces charmantes bestioles, peut-être parce que leur couleur est très proche des potentilles qui leur sert d'habitat (phénomène de mimétisme?). Mais comme cette petite haie borde notre terrasse, je crains des hurlements quand elle va s'en apercevoir :roll:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Bon, je pouvais attendre, alors :lol:

Mais tu peux rassurer ton épouse : l'épeire fasciée est la plus belle de nos araignées, elle ne se risque pas à l'intérieur des maisons, ne pique pas et ne mange que des insectes :wink:

Sinon, pour le mimétisme, je ne pense pas, pour en avoir vu dans la verdure, au milieu d'un passage de chevreuils : pour qui savait regarder un peu, on ne voyait qu'elle 8)
brigitte 17 54
Fleur de pipelette

Message par brigitte 17 54 »

[b]Je vais aller de ce pas regarder dans mes Potentilles, mais rassures toi, je ne tue pas les araignées, même si je ne les aime pas beaucoup.En tous cas belle photo.
brigitte[/b]
brigitte 17 54
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »