Bac fait maison

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

Je me souvenais de ce post, et je l'ai recehrché!!

Je suis maintenant interessée par vos bacs, car je souhaite acheter des mini fruitiers (cerisiers, figuiers) il me faut des pots de 50*50
ceux que je trouve sont soit beau et cher soit moche et pas cher...
La solution pourrait donc etre de me le fabriquer!

Mais dites moi j'ai des interrogations sur le fond des bacs...
Ils ne touchent pas le sol?
Les baches sont percées si j'ai bien compris, est ce que un seul trou suffit ou il en faut plusieurs?
Et l'eau en trop s'évacue ou? par terre? cela ne salit pas le sol?


En fait j'aimerai assez avec des explications sur la fabrication des fond ds bacs

Merci d'avance!
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
Avatar de l’utilisateur
vincent37
Fruit de la jacasse
Messages : 1458
Inscription : ven. 08 juin 2007 21:55
Région : Centre
Localisation : La Croix en Touraine (37)

...

Message par vincent37 »

j 'en ait fait 2 moi aussi au lieu de mettre un sac plastique bizzarre tu mets sinplement une jardiniere de la taille du bac ou tu fait le bac de la taille de ta jardiniere!

Image

Image

je sais pas si on voit bien mes images mais c est le meme principe lame de terrasse (les miennes ai pas mis de lasure)
tasseau dans chaque coin et le fond une planche!

voila
Dernière modification par vincent37 le dim. 02 sept. 2007 19:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
peanut
Bourgeon de bavard
Messages : 284
Inscription : dim. 24 oct. 2004 20:45
Localisation : Poitiers

Message par peanut »

bonjour,
j'ai récupéré une boîte à vin en bois et je voudrais en faire un bac à fleurs.
SI j'ai bien compris, je dois utiliser du vernis marin, ensuite installer une bache ( à fraisiers) ùoù je fais des trous mais je me demande, comment attacher la bache au bac, vous utilisez quoi vous??
Ensuite, j'ai lu quelquepart qu'il vaut mieux mettre du vernis marin à l'intérieur et de l'huile de lin à 'l'extérieur du bac ( pour que le bois respire ), qu'en pensez-vous?
Merci.
NKH
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : dim. 14 oct. 2007 9:17
Localisation : POLYNESIE

Message par NKH »

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce site et je me promène avec plaisir sur ses forums qui sont très intéressants.
J'avais vu dans une foire agricole , au lieu de faire des trous, ils ont laissé un mince espace (peut être 1 cm) en bas d'un des petits cotés par où l'eau peut s'écouler en surélevant légèrement l'autre coté (1 ou 2 cm). Le bac était posé sur 2 parpaings. Ils récupéraient l'eau dans une bassine et la réutilisait pour l'arrosage avec un système de pompe.
Voilà, bonne soirée!
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »