Connaissez-vous LOMBRICOMPOST ?
-
- Graine de timide
Connaissez-vous LOMBRICOMPOST ?
Un ami m'a fait découvrir le LOMBRICOMPOST, je l'ai testé depuis le printemps: - sur mon jardin potager
- sur mes fleurs (rosier, géraniums, etc.)
- mes arbres - et mes arbuste de terrez de bruyère
- ma pelouse (j'ai fait des trous pour l'aérer et dans les trous j'ai mis du LOMBRICOMPOST)
En un mot, je l'emploie pour toutes plantations, transplantations, pour entretenir(nourrir).
Avec des résultats plus que satisfaisants. Comme me l'a dit le producteur de ce lombricompost, cette engrais naturel est puissant.
Mes fleurs étaientt plus volumineuses, elles avaient plus de couleur et plus d'odeur qu'auparavant. Ravi de ce produit qu'est le LOMBRICOMPOST, je souhaitais en faire bénéficier tout le monde.
Avoir dans le parc régional du Vexin.
Stéphane
- sur mes fleurs (rosier, géraniums, etc.)
- mes arbres - et mes arbuste de terrez de bruyère
- ma pelouse (j'ai fait des trous pour l'aérer et dans les trous j'ai mis du LOMBRICOMPOST)
En un mot, je l'emploie pour toutes plantations, transplantations, pour entretenir(nourrir).
Avec des résultats plus que satisfaisants. Comme me l'a dit le producteur de ce lombricompost, cette engrais naturel est puissant.
Mes fleurs étaientt plus volumineuses, elles avaient plus de couleur et plus d'odeur qu'auparavant. Ravi de ce produit qu'est le LOMBRICOMPOST, je souhaitais en faire bénéficier tout le monde.

Avoir dans le parc régional du Vexin.
Stéphane
-
- Bourgeon de bavard
On peut faire soi-même je crois ... ?
setopic_10995-.html
www point liensutiles.org/nature.htm
perso point orange.fr/association.fruits.oublies
http://www.tyflo.org/
www point liensutiles.org/nature.htm
perso point orange.fr/association.fruits.oublies
http://www.tyflo.org/
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
setopic_10995-.html
Tu vas à cette adresse et ensuite à lombriculture. Tu sauras tout! De plus ce sujet a souvent été évoqué ici et en cherchant un peu...moi, j'ai la flemme ce matin!
Tu vas à cette adresse et ensuite à lombriculture. Tu sauras tout! De plus ce sujet a souvent été évoqué ici et en cherchant un peu...moi, j'ai la flemme ce matin!

On ne peut à la fois,être et avoir été
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- christianne
- Roi du massif
d'après ce que j'en ai lu il y a très longtemps ds un article des 4 saisons qu'il faudrait que je retrouve, on ne met pas les vers ds un tonneau!!!Ungern a écrit :Expérience perso de mon élevage de lombrics:
A la fin de l'année,malgré mes soins délicats et attentionnés,
il y avait moins de vers dans le tonneau que ceux que j'y avais mis ....

- christianne
- Roi du massif
regarde ce siteUngern a écrit :Expérience perso de mon élevage de lombrics:
A la fin de l'année,malgré mes soins délicats et attentionnés,
il y avait moins de vers dans le tonneau que ceux que j'y avais mis ....
http://www.couleur-lauragais.fr/agriver ... ulture.htm
tu verras qu'ils ne st pas en tonneau!!
- christianne
- Roi du massif
regarde aussi sur les fiches conseils de ce site (aujardin.info), lombricompost, compost, jus de plumes etc.. J'avais un tt petit fascicule ancien sur ce thème, très détaillé ms je ne le retrouve pas .. Je vais ranger mes livres, si je le retrouve, je mettrai un post sur ce site pr en proposer des copiesUngern a écrit :Effectivement ... je ne m'y étais pas tout à fait pris "comme çà " ...

- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
En faisant une recherche dans un Quid, je suis tombé sur un passage dans lequel il était dit que les lombrics représentaient 80% de la masse totale de protéines de la planète et que leur poids cumulé était supèrieur à celui de la somme toutes les espèces vivantes , homme compris!
Ce poids serait de 100 à 200 millions de tonnes pour la France alors que le "poids" des Français ne ferait que 3 millions de tonnes.Il y en aurait 1 tonne à l'hectare, parfois 5 tonnes et ils constitueraient le menu principal de 200 espèces animales.
Il y a des chiffres qui font réfléchir. Sûr, on est pas prêts de tomber en panne de lombrics!
Ce poids serait de 100 à 200 millions de tonnes pour la France alors que le "poids" des Français ne ferait que 3 millions de tonnes.Il y en aurait 1 tonne à l'hectare, parfois 5 tonnes et ils constitueraient le menu principal de 200 espèces animales.
Il y a des chiffres qui font réfléchir. Sûr, on est pas prêts de tomber en panne de lombrics!
On ne peut à la fois,être et avoir été
- le gaulois d'oc
- Graine de timide
lombrics ??
Bonsoir ,
Très intéressant ces articles sur les lombrics .
Comment fait - on pour se procurer une certaine quantitée de lombrics ( pour le démarrage ) ?????
Je possède un jardin fruitier et une partie gazon .
Très intéressant ces articles sur les lombrics .
Comment fait - on pour se procurer une certaine quantitée de lombrics ( pour le démarrage ) ?????
Je possède un jardin fruitier et une partie gazon .
Cordialement , le gaulois .
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées

Nous avons longtemps fait du lombicompost sans le vouloir !
Nous avions bien sur lu des articles sur le sujet ; mais trop paresseux pour mettre en oeuvre , nous nous sommes contentés de mettre nos dechets en tas .... couche par couche, sans remuer.
Au bout d'un certain temps ça grouillait de lombrics

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.