demenagement et fleurs

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
p'tite mamour
Bourgeon de bavard

demenagement et fleurs

Message par p'tite mamour »

bonjour Ă  tous.
J'habite une maison dans la sarthe, j'ai planté l'automne dernier, en terre, des rosiers et un hortensia... Me séparant d'avec mon ami, je repars bientot habiter dans le département de l'ain, dans un appartement avec un balcon. La question, puis-je remettre mes rosiers et mon hortensias en pot, et les y laissés pour les garder sur mon balcon? Si oui, il y a-t-il des "règles" à suivre pour ne pas les abimer, ni les faire souffrir et les faire mourir?
Merci pour toute l'aide que vous m'apporterez!
Pourquoi ĂŞtre simplement assommant, quand, avec un petit effort, vous pourriez ĂŞtre insupportable.
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonsoir !
Si tes arbustes n'ont pas une fort développement et que tu trouves des contenants assez gros, c'est jouable :D
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
galipe
Pépinière à blabla

Message par galipe »

Je viens de vivre un demenagement avec tranfert de végétaus mais en pleine terre. presque tout a réussi car c'est une année très pluvieuse.

pour les hortensias je dirais pas de problème à condition de les mettres dans de très gros pots, 40cm de diamètre.

Pour les rosiers, ce n'est pas joué. Il ne faudra transférer que les plus petits.

tu devras quand mĂŞme les rabattre vigoureusement, et tailler un peu les racines.

Pour la transplantation du devras faire comme pour la pleine tere, tremper les racines dans une boue très liquide avant de les mettre en pot et littérallement inonder la première fois.

ensuite, tu devras veiller à ce que le sol reste humide, mais sans exés.

de toute les manières, pour cette fin de saison il ne faudra pas compter sur un floraison abondante.

bon courage
p'tite mamour
Bourgeon de bavard

merci,
je vais essayer comme ca, j'ai pas envie de les laisser, on s'y accroche Ă  ces choses lĂ ...
Je continuerai Ă  participer sur le forum mĂŞme si en ce moment j'ai pas trop de temps.
Pourquoi ĂŞtre simplement assommant, quand, avec un petit effort, vous pourriez ĂŞtre insupportable.
Léontine
Grossiste en parlotte

Message par LĂ©ontine »

p'tite mamour a écrit :merci,
je vais essayer comme ca, j'ai pas envie de les laisser, on s'y accroche Ă  ces choses lĂ ...
Je continuerai Ă  participer sur le forum mĂŞme si en ce moment j'ai pas trop de temps.
Laisse ces plantes sur place et prends des boutures ! Surtout les hortensias, je les imagine mal en pot sur un balcon. MĂŞme pour les rosiers, ce serait vraiment un sale tour Ă  leur jouer que de les arracher Ă  leur jardin pour les mettre en pot. Si tu aimes tes plantes, laisse-les en paix et bouture ! :)
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
p'tite mamour
Bourgeon de bavard

c'est vrai tu as raison...
Pour les rosiers: je sais mais comment on bouture un hortensia? Je n'en ai jamais fait. Merci
Léontine
Grossiste en parlotte

Message par LĂ©ontine »

p'tite mamour a écrit :c'est vrai tu as raison...
Pour les rosiers: je sais mais comment on bouture un hortensia? Je n'en ai jamais fait. Merci
Comme pour le rosier : c'est pas plus compliqué et pas plus capricieux :)
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »