plante annuelle et plante vivace?
- julie1007
- Bourgeon de bavard
plante annuelle et plante vivace?
tout d'abord je ne sait pas si je suis au bon endroit du forum pour poser cette question mais est ce que qqn peu m 'expliquer se qu'est une plante annuelle ? et la difference avc une vivace
merci et desoler de ma nullité

- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
pour simplifier,
les annuelles ont un cycle végétatif d'un an ( elles naissent, fleurissent et puis meurent dans la même année)
les vivaces durent plusieurs années (la plante est souvent au repos pendant l'hiver et repousse au printemps)

les annuelles ont un cycle végétatif d'un an ( elles naissent, fleurissent et puis meurent dans la même année)
les vivaces durent plusieurs années (la plante est souvent au repos pendant l'hiver et repousse au printemps)

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Et les plantes vivaces peuvent se diviser en différentes catégorie rustique, tropicale, gélive.......etc...jeanot77 a écrit :pour simplifier,
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi